Solvay veut réduire de 20% ses émissions de CO2 sur le site de Collonges, en France

Info | Solvay prévoit de construire un nouveau four électrique sur son site de production de silice à Collonges, en France, qui lui permettra de réduire de 20% les émissions de CO2 liées à cette activité, indique lundi le groupe belge. La mise en service est prévue pour 2025.

De Belga

Partager cet article

La décision représente la première étape de la feuille de route de l'usine visant à se détourner des combustibles fossiles au profit de sources d'énergie plus respectueuses de l'environnement et économiquement compétitives, détaille Solvay. L'entreprise veut parvenir à la neutralité carbone pour la production de silice d'ici 2040.

Le site de Collonges, situé près de Lyon, en France, produit de la silice pour des applications telles que les pneus verts, les séparateurs de batteries, les produits d'hygiène buccale et l'alimentation animale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top