Mark Wiliams gagne son 25e tournoi de ranking
De Belga

Partager cet article
Il remporte son 25e tournoi de ranking. Seuls Ronnie O'Sullivan (39), Stephen Hendry (36), John Higgins (31) et Steve Davis (28) ont fait mieux. Williams, 48 ans, avait déjà remporté le British Open en 1997 et 2021. Les deux finalistes gagnent une place au classement mondial. Williams est désormais neuvième et Selby quatrième. Ronnie O'Sullivan reste N.1 mondial, devant Luca Brecel et le Nord-Irlandais Mark Allen.
Résultat, au meilleur des 19:
Best of 19:
Mark Williams (PdG/9) - Mark Selby (Ang/4) 10-7
66-59, 131(110)-4, 100(55)-5, 30-102(58), 74(74)-39, 133(133)-0, 6-121(98), 0-79(73), 6-112(112), 66-1, 30-73, 97-51, 91-0, 36-82, 0-81(68), 69(69)-56, 59-54
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
-
3
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
4
Red Flames
La Belgique, accrochée 1-1 par l'Ecosse, recule au 3e rang avant la dernière journée
-
5
Jupiler Pro League
Anderlecht s'impose à Westerlo et met la pression sur l'Union Saint-Gilloise
Aussi dans Sports
-
Rotterdam Qualification Meet - Zinke Delcommune 7e en finale du 200m 4 nages
Zinke Delcommune a pris la 7e place en finale du 200m 4 nages lors de la troisième journée du Rotterdam Qualification Meet, un meeting de natation en grand bassin (50m), samedi aux Pays-Bas.
-
Euro 2024 - La Slovaquie, la Roumanie et un barragiste au programme des Diables Rouges en poules
Les Diables Rouges joueront contre la Slovaquie, la Roumanie et un barragiste qualifié parmi quatre équipes (Israël, l'Islande, l'Ukraine et la Bosnie-Herzégovine) dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort de la phase finale a donné son verdict, samedi à Hambourg.
-
Coupe du monde de patinage - Bart Swings 5e de son premier dix kilomètres de la saison à Stavanger
Bart Swings a pris la 5e place du dix kilomètres de patinage de vitesse lors de la deuxième journée de l'épreuve d'ouverture de Coupe du monde samedi à Stavanger en Norvège.
-
Euro 2024 - Un barragiste complètera le groupe E de la Belgique avec la Slovaquie et la Roumanie
Il faudra attendre pour connaître l'identité du dernier adversaire de la Belgique dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort organisé samedi à Hambourg a révélé qu'une équipe parmi Israël, l'Islande, l'Ukraine et la Bosnie-Herzégovine complèterait le groupe aux côtés de la Slovaquie et de la Roumanie.
-
Euro 2024 - Les Diables Rouges débuteront leur Euro contre la Slovaquie à Francfort le 17 juin
La Slovaquie sera le premier adversaire de la Belgique dans le groupe E de la phase finale de l'Euro 2024, comme l'a révélé le tirage au sort samedi à Hambourg, en Allemagne. Les Diables Rouges joueront contre la Slovaquie le 17 juin à Francfort.
-
Euro 2024 - Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort de la phase finale, qui a débuté à 18h00 samedi, a révélé que les Roumains seraient les adversaires de la Belgique à l'occasion de son deuxième match, le 22 juin à Cologne.
-
Spike d'Or - Bashir Abdi lauréat pour la 4e fois : "ça commence à compter"
Bashir Abdi a remporté le Spike d'Or pour la quatrième fois de sa carrière samedi à Malines. Pour la 4e fois d'affilée si l'on ne tient pas compte de l'édition 2020 qui n'avait pas été attribué en raison de la crise sanitaire. "Cela commence à compter", a reconnu le marathonien gantois, 34 ans. "Le gagner une ou deux fois, c'est une chose, mais trois fois et maintenant quatre, cela veut dire beaucoup."
-
Euro 2024 - La Belgique versée dans le groupe E de l'Euro 2024
La Belgique a été versée dans le groupe E de l'Euro 2024, comme l'a révélé la première partie du tirage au sort de la phase finale entamé à 18h00 samedi à Hambourg, en Allemagne.
-
Spike d'Or - Cynthia Bolingo surprise d'avoir devancé Nafissatou Thiam
Récompensée du Spike d'Or, Cynthia Bolingo partageait la surprise générale de ne pas avoir vu Nafissatou Thiam couronnée pour la 10e fois. La Bruxelloise, 30 ans, a été récompensée elle pour la première fois de sa carrière.
-
Zulte Waregem renverse une situation déséquilibrée
-
Zulte Waregem refait son retard et s'impose sur le terrain du SL16
Le SL 16, l'équipe U23 du Standard de Liège a concédé la défaite contre Zulte Waregem (1-3) à l'occasion de la 14e journée de Challenger Pro League, samedi à Visé. Le Essevee se remet de sa déroute contre le RSCA Futures (2-5) pour revenir provisoirement à 3 points du leader, le Beerschot.
-
Le RWDM et Charleroi se quittent dos à dos au bout d'une rencontre fermée
Le RWDM a partagé l'enjeu contre Charleroi (0-0) à l'occasion de la 16e journée de Jupiler Pro League, dimanche au stade Edmond Machtens. Aucune équipe ne s'est distinguée dans une rencontre fermée qui a abouti sur un partage insatisfaisant pour les deux parties.
-
Les Belgian Cheetahs sacrées équipe de l'année, Roger Habsch athlète paralympique
Le relais 4X400m féminin a été reconnu comme équipe de l'année lors de la cérémonie du Spike d'Or samedi à Malines. Les Belgian Cheetahs ont pris la 5e place des Mondiaux de Budapest cet été où elles s'alignaient avec Helena Ponette, Imke Vervaet, Hanne Claes et Camille Laus.
-
Loïs Openda buteur avec Leipzig, qui s'impose par le plus petit écart contre Heidenheim
Loïs Openda a inscrit son 10e but de la saison en Bundesliga, à l'occasion de la victoire de son club du RB Leipzig face à Heidenheim (2-1), samedi pour la 13e journée de championnat d'Allemagne. Leipzig reprend provisoirement sa place dans le top-4, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
-
Résumé Boom - Elite Hommes
-
Delphine Nkansa et Clément Labar sacrés Espoirs de l'année lors de la cérémonie du Spike d'Or
Delphine Nkansa côté féminin et Clément Labar côté masculin ont été sacrés Espoirs de l'année lors de la cérémonie du Spike d'Or samedi à Malines récompensant les meilleurs jeunes athlètes de la saison.
-
Matthias Casse en argent au Grand Chelem de judo à Tokyo : "Chouette de terminer l'année de cette manière"
Matthias Casse, numéro 2 mondial dans sa catégorie (-81kg) était satisfait de sa médaille d'argent décrochée au Grand Chelem de Tokyo samedi pour son dernier tournoi de l'année. L'Anversois, 26 ans, n'a dû courber l'échine qu'en finale, où il s'est incliné face au Sud-Coréen Joonhwan Lee (IJF 4), 21 ans, sur un waza-ari.
-
Le Genoa de Koni De Winter concède le nul face à Empoli
Koni De Winter le Genoa ont partagé l'enjeu contre Empoli (1-1), samedi dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Les Génois ont manqué une opportunité en or de se donner de l'air dans la bataille pour le maintien dans l'élite du football italien.
-
Résumé Boom - Elite Dames
-
La deuxième descente messieurs de la Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek également annulée
La deuxième descente de la Coupe du monde masculine de ski alpin, prévue samedi à Beaver Creek, aux États-Unis, a été annulée, comme la veille, en raison de fortes chutes de neige, a communiqué la Fédération internationale de ski (FIS).