Mexique: au moins dix morts lors de l'effondrement du toit d'une église pendant une messe
De Belga

Partager cet article
"Malheureusement, nous avons eu la confirmation que dix personnes sont mortes, parmi lesquelles cinq femmes, deux hommes et trois enfants", a indiqué à la presse Americo Villarreal, le gouverneur Tamaulipas sur les lieux du drame. Le précédent bilan faisait état de neuf décès.
Le corps d'une femme doit encore être récupéré dans les décombres et il n'y a probablement pas d'autres victimes, des personnes portées disparues ayant été localisées, a-t-il ajouté.
Une soixantaine de personnes ont reçu des soins médicaux, parmi lesquelles 23 restent hospitalisées. "Deux souffrent de graves lésions et leur pronostic vital est engagé", a-t-il précisé.
Interrogé sur les causes de l'effondrement du toit, il a indiqué que, selon le prêtre de la paroisse, aucune défaillance n'avait été détectée dans cette église de style industriel construite il y a une cinquantaine d'années.
Un membre de la Croix-Rouge a auparavant déclaré que le travail des secouristes avait pris fin et que des équipes spécialisées étaient attendues pour une opération de recherche "finale" sous les décombres, sur la chaîne de télévision Milenio.
Environ 80 personnes assistaient à un baptême quand le toit de l'église paroissiale de Santa Cruz s'est subitement effondré, a-t-il affirmé.
L'accident s'est produit vers 14h18 locale (22H18 heure belge), vraisemblablement en raison d'une défaillance structurelle, ont précisé les autorités dans un communiqué.
Des images de la chaîne Milenio ont montré des dizaines de personnes tentant de soutenir une partie de la structure effondrée à l'aide de poteaux, tandis que d'autres se frayaient un chemin à travers les décombres à la recherche de survivants.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Ces films qui vous feront patienter jusqu'à la sortie prochaine de ‘Saltburn’
-
2
Cinéma
Vianney, parrain du Téléthon 2023
-
3
Cinéma
'Criminal Squad', tout ce qu'il faut savoir sur ce film de braquage emmené par Gerard Butler
-
4
Info
Poutine a décidé de se présenter à la présidentielle russe de mars 2024
-
5
Info
SD Worx s'exporte en Roumanie
Aussi dans Info
-
Jupiler Pro League - Westerlo arrache la victoire à Courtrai en fin de match
Face à une équipe de Courtrai démobilisée mais courageuse, Westerlo a réussi à tirer son épingle du jeu (1-2) en ouverture de la 17e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Ces trois précieux points dans la course au maintien permettent à Westerlo de prendre la 14e place (14 points) alors que Courtrai reste 16e et lanterne rouge du championnat (10 points).
-
Intempéries - Alerte jaune à la pluie dans la province du Luxembourg samedi et dimanche
Samedi, une active zone de pluie arrivera depuis la frontière française en cours de matinée et traînera encore durant la nuit de samedi à dimanche, avertit vendredi l'Institut royal métérologique (IRM). Les cumuls pourront dès lors dépasser les 25 l/ m2 en 24h dans la province du Luxembourg, principalement sur le bassin de la Semois- Chiers.
-
Fin des grèves dans les écluses en Flandre après un accord trouvé avec le gouvernement
Le gouvernement flamand a trouvé un accord avec les syndicats sur la réforme du statut des fonctionnaires, ont indiqué le ministre-président Jan Jambon et la ministre flamande des Affaires intérieures Gwendolyn Rutten sur X, anciennement Twitter.
-
Coupe du monde de patinage de vitesse - Bart Swings manque de justesse le podium du départ groupé en Pologne
Bart Swings a manqué de peu le podium de l'épreuve du départ groupé à l'occasion de la 4e manche de Coupe du monde de patinage de vitesse de Tomaszow Mazowiecki en Pologne, vendredi. Le champion olympique a terminé 4e, tandis que la victoire est revenue à l'Italien Andrea Giovannini, devant le Sud-Coréen Jae-Won Chung et le Néerlandais Bart Hoolwerf.
-
Les Belges à l'étranger - Twente renverse l'Excelsior Rotterdam, réduit à dix
Twente a arraché une victoire à domicile face à un Excelsior réduit à dix suite à l'exclusion précoce d'Arthur Zagré (4-2) pour le compte de la 15e journée d'Eredivisie vendredi soir.
-
Challenger Pro League - Seraing et Lommel se neutralisent, le Patro arrache la victoire à Jong Genk
Seraing et Lommel ont partagé l'enjeu (2-2) en ouverture de la 15e journée de Challenger Pro League vendredi soir. Dans le même temps, le Patro Eisden a décroché un petit succès à Jong Genk (0-1).
-
Huit morts dans une épidémie de salmonelle aux États-Unis et au Canada
Une épidémie de salmonelle liée au melon a entraîné au moins huit décès aux États-Unis et au Canada. Dans les deux pays, 369 infections et 140 hospitalisations ont été enregistrées depuis octobre.
-
Des moyens pour un guichet central pour les victimes de terrorisme
Le Conseil des ministres a marqué son accord vendredi sur l'affectation de moyens issus de la provision interdépartementale pour la mise en place d'une infrastructure informatique pour un guichet central pour les victimes de terrorisme et de grandes catastrophes, annonce le ministre de la Justice Paul Van Tigchelt dans un communiqué.
-
Assassinat de Samuel Paty - Assassinat de Samuel Paty: prison avec sursis et peine aménageable pour les six collégiens
Des peines de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme - aménagés sous bracelet électronique - ont été prononcées vendredi à Paris à l'encontre de six ex-collégiens jugés pour leur implication dans l'assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune jihadiste en 2020.
-
Le festival "Les Ardentes" dévoile les premiers noms de sa prochaine édition
-
Coupe du monde d'escrime - Amandine Charlier éliminée en poules au fleuret à Novi Sad
Amandine Charlier (FIE 388) a été éliminée dès la première phase de la manche de Coupe du monde d'escrime au fleuret individuel, vendredi à Novi Sad en Serbie. L'escrimeuse du CE Bastogne (21 ans) a remporté deux de ses six matches de poule et a échoué de peu, terminant 152e à égalité alors que le top-150 était qualifié pour la deuxième phase.
-
Galatasaray et Dries Mertens signent une 13e victoire cette saison contre Adana
Galatasaray a décroché sa 13e victoire de la saison face à Adana Demirspor (3-1) en ouverture de la 15e journée de Super Lig en Turquie. Au classement, grâce à ce succès, les Stambouliotes reprennent provisoirement le siège de leader (40 points) devant Fenerbahçe (37 points), qui compte un match de moins.
-
Alisée Pisane, 4e, bat le record de Belgique en finale du 1500m aux Chammpionnats d'Europe en petit bassin, Lucie Hanquet 7e
Alisée Pisane et Lucie Hanquet ont pris respectivement les 4e et 7e places de la finale du 1500m nage libre dames des championnats d'Europe de natation en petit bassin (25m), vendredi en début de soirée à Otopeni, près de Bucarest en Roumanie.
-
Nouvelle infection de grippe aviaire à Dixmude, mesures de prévention pour les volailles
Une deuxième infection de grippe aviaire de type H5 été détectée à Dixmude (province de Flandre occidentale), annoncent vendredi soir le ministre fédéral de l'Agriculture David Clarinval et l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (Afsca) dans un communiqué commun.
-
Nina Ortlieb souffre d'une double fracture tibia-péroné
La skieuse alpine autrichienne Nina Ortlieb sera absente des pistes un bon moment. Elle souffre d'une double fracture de la jambe, tibia-péroné, conséquence de sa chute dans le premier Super-G féminin de la saison à Saint Moritz, vendredi en Suisse.
-
Direction et syndicats de la Mutualité Neutre se rencontreront lundi après-midi
La direction de la Mutualité Neutre et les syndicats pourraient renouer le dialogue lundi. Selon Michel Duby, permanent CNE, les deux parties se sont contactées ces dernières heures pour convenir d'une rencontre lundi après-midi.
-
La SNCB augmentera ses tarifs de près de 6 % à partir du 1er février
La SNCB va augmenter ses tarifs de 5,9 % à partir du 1er février 2024, une hausse qui intègre l'évolution de l'indice des prix à la consommation, annonce la compagnie ferroviaire dans un communiqué diffusé vendredi.
-
Coupe du monde d'escrime - Stef Van Campenhout qualifié pour la phase finale au fleuret au Japon
Stef Van Campenhout (FIE 63) est parvenu à se qualifier pour la dernière phase de la manche de Coupe du monde d'escrime au fleuret individuel, les 32e de finale, vendredi à Tokoname au Japon. Stef De Greef (FIE 71) et Oscar Geudvert (FIE 728) ont été éliminés au début de la phase à élimination directe, tandis que Mathieu Nijs (FIE 123) était sorti en poules.
-
Zinke Delcommune éliminée en demi-finales du 200m 4 nages aux Championnats d'Europe en petit bassin
Zinke Delcommune n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale du 200m quatre nages des championnats d'Europe de natation en petit bassin (25m), vendredi en début de soirée à Otopeni, en Roumanie.
-
Arrestation d'un dealer présumé dans le Tournaisis
Interpellé en flagrant délit de vente de stupéfiants à Tournai, un individu a été placé sous mandat d'arrêt, indique vendredi le parquet de Tournai. De la drogue et des munitions ont été saisies lors de la perquisition de son domicile.