Thierry Neuville , 2e au Chili, se contente de sa deuxième place
De Belga

Partager cet article
"C'était un week-end difficile", a avoué Thierry Neuville en conférence de presse mais qui aura fini par trois temps scratch lors des quatre dernières spéciales. "On aurait voulu marquer les 5 points de la Power Stage, on n'en a pris que trois. On a fait notre boulot ce week-end. On est resté concentré et vous me connaissez, quand il y a une opportunité, j'essaie de la saisir. Ce fut le cas ici, les marges étaient minimes et il fallait regarder devant, mais derrière aussi parce qu'Elfyn (Evans, derrière le pilote belge au classement), faisait de très bons temps."
Thierry Neuville a profité aussi de l'abandon du Finlandais Teemu Suninen, son équipier chez Hyundai, alors deuxième au général devant lui. "Je suis vraiment désolé parce qu'il faisait un super rallye. Mais on sait que cela peut vite tourner, j'en sais quelque chose", a ajouté le pilote germanophone contraint à l'abandon en Grèce alors qu'il était en tête. Thierry Neuville perdait ainsi toute chance de rivaliser encore pour le titre mondial, alors que Toyota est assuré déjà du titre des constructeurs. "C'est bien d'avoir terminé 2e, je suis content avec ça."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Lotte Kopecky favorite pour le titre de Sportive de l'année 2023, Brecel et Swings sur la route du triplé de Remco Evenepoel
-
3
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La France gagne le relais mixte, la Belgique cinquième
-
4
Cyclisme
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis domine dans la neige de Val di Sole
-
5
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La Belgique en bronze au classement par équipes dames, 3e titre individuel pour Grovdal
Aussi dans Sports
-
Coupe du monde juniors de hockey (d) - Les Young Red Panthers "avaient une revanche à prendre" pour Gilles Verdussen
Éliminées vendredi aux shoot-outs par l'Argentine (3-1) en demi-finales de la Coupe du monde juniors de hockey, les Young Red Panthers "avaient la défaite amère et voulaient prendre leur revanche pour le bronze face à l'Angleterre." Ainsi s'est exprimé Gilles Verdussen au terme de la large victoire de la Belgique (7-0) sur les Anglaises dans la petite finale, dimanche à Santiago du Chili.
-
WDF World Championship darts - Andy Baetens conquiert le titre mondial WDF
Andy Baetens (WDF 1) a honoré son statut de favori en remportant le titre de champion du monde de la WDF. Il a disposé du Néerlandais Chris Landman en finale (6-1), à Frimley Green en Angleterre dimanche.
-
Coupe du monde juniors de hockey (d) - Victorieuses 7-0 de l'Angleterre, les Young Red Panthers décrochent le bronze
Les Young Red Panthers, l'équipe belge féminine des moins de 21 ans, a décroché la médaille de bronze de la Coupe du monde juniors de hockey, dimanche à Santiago du Chili. Les jeunes Belges se sont imposées 7-0 face à l'Angleterre dans la petite finale pour la 3e place, signant le meilleur résultat jamais réalisé par les féminines aux Mondiaux juniors.
-
La Liga - Gérone s'offre le derby contre le Barça et reprend place en tête du classement de La Liga
Gérone peut continuer à rêver après avoir remporté le derby catalan contre le FC Barcelone (2-4), à l'occasion de le 16e journée du championnat d'Espagne, dimanche. Le petit poucet qui crée la surprise parmi les géants reprend ainsi la tête du classement de La Liga avec 41 points après le faux pas du Real (39 points) au Betis. Le Barça occupe à la 4e place avec 34 unités, derrière l'Atlético qui compte le même total et un match de moins.
-
Les Belges à l'étranger - Avec Romelu Lukaku exclu après son but, la Roma à neuf sauve un point contre la Fiorentina
Romelu Lukaku a été au centre de l'attention avec un but et une carte rouge à l'occasion du partage de la Roma (1-1) contre la Fiorentina, pour le compte de la 15e journée de Serie A. La Louve a terminé la partie à neuf mais a réussi à sauver un point qui lui permet de reprendre sa place dans le top-4 avec 25 points. Avec seulement 1 point de moins, la Viola est 7e.
-
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - Lisa Rooms: "Nous avons couru pour toutes les femmes qui n'ont pas pu participer à l'Euro"
Lisa Rooms s'est distinguée lors des championnats d'Europe de cross-country qui se sont déroulés dimanche à Bruxelles. Grâce à sa 6e place, la Belgique a remporté la médaille de bronze au classement par pays.
-
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - Le relais mixte obtient une 5e place satisfaisante mais aurait voulu jouer le podium
Le relais mixte belge a terminé 5e des championnats d'Europe de cross-country, dimanche à Bruxelles. "Ce n'est pas si mal, mais nous aurions aimé nous battre pour le podium", ont réagi des relayeurs mitigés à l'issue de l'épreuve.
-
Challenger Pro League - Beveren poursuit sa remontée face à Ostende et se rapproche du top 6
Cité parmi les favoris de la Challenger Pro League, le SK Beveren a poursuivi sa remontée au classement en allant s'imposer 0-2 à Ostende, lors de la 15e journée. Taofeek Ismaheel (14e) et David Hrncar (39e) ont porté à sept la série de matchs sans défaites des Lions, 7e avec 23 points, soit à une unité du top 6.
-
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - Pour Isaac Kimeli, 11e, "la médaille d'or par équipes est une consolation"
Isaac Kimeli a terminé 11e des Championnats d'Europe de cross-country, dimanche à Bruxelles. Avec l'équipe masculine, il a décroché l'or dans le classement par pays. "Cette médaille d'or par équipes est une consolation, mais j'aurais préféré gagner seul", a regretté notre représentant qui était favori pour une médaille individuelle.
-
Gala du Sport - Lotte Kopecky, Sportive belge de l'année: "J'espère garder cette forme longtemps"
Sans réelle surprise, Lotte Kopecky a remporté dimanche soir le titre de Sportive belge de l'année. Il lui a été remis à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs, qui s'est tenu au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem. Déjà primée en tant qu'Espoir de l'année en 2017, l'Anversoise est la première coureuse cycliste à obtenir le trophée majeur.
-
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - Pieter-Jan Hannes se retire avec des adieux à la hauteur de ses espérances
Pieter-Jan Hannes a mis un terme à sa carrière avec une 31e place à l'occasion des championnats d'Europe de cross-country à Bruxelles, dimanche. L'athlète de 31 ans a profité d'adieux tellement réussis qu'il les a "souhaités à tous les athlètes du monde".
-
Jupiler Pro League - L'Union Saint-Gilloise creuse l'écart en tête grâce à son confortable succès à Charleroi
L'Union Saint-Gilloise a conforté sa place en tête de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire sur le terrain de Charleroi (1-3), en fermeture de la 17e journée de championnat, dimanche. Les Bruxellois profitent du partage de leur dauphin anderlechtois (35 points) pour asseoir leur domination en tête du classement avec 41 points. Les Zèbres sont à la peine, au bord de la zone rouge, 12e avec 17 points en autant de matches.
-
Jupiler Pro League - Un Anderlecht moins dominant partage face au Standard en championnat
Malgré l'absence de ses supporters, le Standard a arraché le partage 2-2 à Anderlecht lors de la 17e journée du championnat. Anders Dreyer a signé un doublé (21e, 65e) pour Anderlecht (35 points, 2e). Grâce à Hayao Kawabe (45e+1) et Wilfried Kanga (55e), les Rouches restent 9e (21 points).
-
Gala du Sport - Maxime Carabin, Paralympique de l'année: "Une grosse motivation et reconnaissance"
Maxime Carabin a été récompensé du prix de l'athlète Paralympique belge de l'année à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs qui s'est tenu dimanche soir au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem.
-
Gala du Sport - Laure Résimont : "Un bel extra après notre été"
Laure Résimont était la seule Belgian Cat présente dimanche soir du Gala du Sport organisé par Sportpress.be, l'association professionnelle belge des journalistes sportifs dimanche soir au SkyHall de Brussels Airport à Zaventem. C'est donc elle qui a eu l'honneur de recevoir le prix de l'Équipe belge de l'année, au nom des championnes d'Europe de basket.
-
Gala du Sport - Remco Evenepoel: "J'irai au Tour et j'espère deux médailles aux Jeux"
Remco Evenepoel a, comme souvent, livré plusieurs informations à la presse dimanche soir après avoir obtenu son 3e Trophée de Sportif belge de l'année à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be.
-
Intercontinental GT Challenge - Dries Vanthoor et BMW M Team WRT deuxièmes des 12 Heures d'Abou Dhabi
Dries Vanthoor et son BMW Team WRT ont fini 2e de la dernière course de la saison du Grand Tourisme international, au 12 Heures du Golfe. L'événement a pris de l'ampleur en 2023, le mini-championnat Intercontinental GT Challenge étant venu s'y greffer pour y disputer sa finale. Vingt-quatre GT3 ont finalement pris le départ, mais seulement cinq d'entre elles étaient reprises dans la catégorie Pro pour viser la victoire au classement général.
-
Les Belges à l'étranger - Avec Alexis Saelemaekers, Bologne enfonce la Salernitana grâce à deux buts de Zirkzee
Bologne a eu chaud mais a ramené une victoire de son déplace à la Salernitana (1-2) lors de la 15e journée de Serie A dimanche. Avec ce succès, Bologne reprend provisoirement la 4e place du classement alors que la Salernitana reste lanterne rouge.
-
Championnat d'Europe en petit bassin - Valentine Dumont conclut l'Euro avec une médaille de bronze sur le 400 mètres nage libre
Valentine Dumont a décroché la médaille de bronze à l'occasion de la finale du 400 mètres nage libre aux championnats d'Europe de natation en petit bassin, dimanche à Otopeni en Roumanie. La nageuse de 23 ans a signé un chrono de 4:00.84, derrière la lauréate italienne Simona Quadarella (3:59.50) et la Française Anastasiia Kirpichnikova (3:59.56).
-
Jupiler Pro League - Le Département arbitrage estime que le but de Thiago a été injustement refusé
Le Département de l'arbitrage professionnel belge (PRD pour Professional Refereeing Departement) a déclaré dimanche soir sur X (anciennement Twitter) que le but de l'attaquant du Club de Bruges Igor Thiago contre Malines à la 72e minute avait été injustement refusé. Le match s'est soldé par un 0-0 du côté de l'Achter de Kazerne et par une perte de points qui fait mal aux Brugeois.