"Arnaud De Lie est notre pépite", explique le manager de Lotto Dstny Stéphane Heulot

Cyclisme | Le manager de l'équipe cycliste Lotto Dstny, le Français Stéphane Heulot, s'est réjoui de la victoire de son poulain Arnaud De Lie, dimanche à la Famenne-Ardenne Classic. "C'est un coureur exceptionnel", a-t-il expliqué à l'issue de la course et de son final rocambolesque.

De Belga

Partager cet article

"Je sais qu'il y a beaucoup de points sur lesquels Arnaud De Lie peut encore progresser. Mais, entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée, Arnaud veut toujours être le premier. Il travaille pour cela, il a les qualités pour cela. C'est un coureur exceptionnel. Il sait s'économiser quand faut, il a une parfaite lecture de la course, il sait sur qui s'appuyer en course pour ne pas être piégé. Garder Arnaud De Lie au sein de l'équipe était une priorité absolue", a révélé un Stéphane Heulot élogieux.

Le jeune coureur wallon a donc été prolongé dans l'équipe Lotto Dstny jusqu'en 2026. "Il était important qu'on soit dans la lignée de son évolution: nous savons que nous avons une pépite mais qu'il n'est pas question de lui faire perdre du temps. Ce ne fut pas compliqué de trouver un accord pour le futur. Arnaud est très fédérateur, il élève l'équipe."

L'écurie belge a montré une nouvelle dynamique depuis le début de la saison 2023 et l'arrivée d'Heulot. "J'insuffle quelque chose dans l'équipe, c'est certain, j'ai donné confiance à beaucoup de gens. Chacun dans l'équipe a compris l'engagement que je demandais dès le départ."

Commentant le départ de Maxime Monfort, responsable de la performance, vers l'équipe Lidl-Trek, Stéphane Heulot a évoqué un "crève-cœur". "Je l'appréciais beaucoup, mais il a d'autres défis. Cela n'a pas été facile pour lui et je respecte son choix. Nous nous quittons en très bons termes. Je sais que dans le vélo il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top