William Junior Lecerf remporte le Tour de Lombardie espoirs, Ramses Debruyne 3e

Cyclisme | William Junior Lecerf a remporté le Tour de Lombardie espoirs, course cycliste pour les moins de 23 ans disputée autour d'Oggiono sur 170,6 kilomètres, dimanche en Italie.

De Belga

Partager cet article

Le coureur de 20 ans, qui roule pour l'équipe de développement Soudal Quick-Step, a remporté un sprint à deux devant l'Irlandais Archie Ryan (Jumbo-Visma Development).

Ramses Debruyne (Lotto Dstny Development, 21 ans) a complété le podium à 49 secondes du duo. Son coéquipier, le tenant du titre Alec Segaert (20 ans), a dû se contenter d'une 8e place, ayant rallié la ligne dans un groupe d'une vingtaine de coureurs contenant également Gil Gelders (Soudal Quick-Step Development, 20 ans).

Lecerf, grimpeur de talent, a signé plus tôt cette année un contrat professionnel auprès de l'écurie de Patrick Lefevere pour les trois prochaines saisons. Il a notamment accroché une 5e place au Tour de l'Avenir, et une 8e place au Tour d'Italie espoirs.

Pour les élites, le Tour de Lombardie aura lieu samedi prochain. Il s'agit du dernier Monument de la saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top