Orluis Aular remporte le Tour de Croatie malgré une chute spectaculaire dans le final

Cyclisme | Le Vénézuélien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA) a remporté le Tour de Croatie (2.1), dont la 6e et dernière étape de 189 kilomètres entre Crikvenica et Ozalj s'est déroulée dimanche. Malgré une chute spectaculaire dans le final de l'étape remportée par le Néo-Zélandais Campbell Stewart (Jayco-AlUla), Aular s'est imposé de justesse devant le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X).

De Belga

Partager cet article

Kristoff, qui a fini 2e de l'étape, échoue à 3 secondes seulement du vainqueur du classement général, tandis que le Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) termine 3e à 7 secondes. Orluis Aular, qui avait remporté la 5e étape samedi pour s'emparer du maillot de leader, a résisté au retour de ses concurrents avec qui l'écart était minime à l'approche de la dernière journée.

Le premier sprint intermédiaire de l'étape a été remporté par Alexander Kristoff devant Ethan Hayter. Les deux coureurs revenaient ainsi virtuellement à 9 et 7 secondes du leader du classement général, alors que 10 secondes de bonification seraient accordées au vainqueur de l'étape.

Une échappée de cinq hommes a empêché les favoris de disputer les secondes à la clé du deuxième sprint intermédiaire, préservant le suspense avant le sprint final. Dans l'emballage, Aular a néanmoins subi une lourde chute qui l'a empêché de se battre pour la victoire. Kristoff ou Hayter auraient ainsi pu triompher au classement général en cas de victoire d'étape, mais Stewart a brûlé la politesse au Norvégien sur la ligne. Le Slovène Gal Glivar (Adria Mobil) a pris la 3e place.

Orluis Aular qui s'est finalement relevé, a donc été reclassé dans le même temps que les leaders. Il décroche sa 7e victoire en carrière, la 2e en dehors de ses championnats nationaux, et succède au palmarès de l'épreuve au Slovène Matej Mohoric, vainqueur de l'édition 2022 de la course.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top