Le Reims de Still enfonce Lyon dans la crise
De Belga

Partager cet article
Reims a ouvert le score juste avant la mi-temps avec un but du médian Marshall Munetsi (45e+1) et a fait le break en seconde période grâce à son capitaine, l'expérimenté défenseur Yunis Abdelhamid (71e). Pour Reims, les latéraux Thibault De Smet et Thomas Foket ont joué l'intégralité de la rencontre en défense. Les anciens de Pro League Teddy Teuma et Junya Ito ont aussi participé à la victoire, l'ailier Japonais donnant un assist sur le premier but.
Ce résultat permet à Reims d'enchaîner une deuxième victoire de rang et de se classer 2e avec 13 points, soit un de moins que le leader Monaco. La situation se complique encore pour Lyon, qui n'a pas gagné une fois en sept rencontres et est dernier avec deux points. Les Rhodaniens ont récemment changé d'entraîneur : c'est désormais l'ancien défenseur italien du club Fabio Grosso sur le banc.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Pourquoi le FC Barcelone ne peut pas se louper contre le FC Porto
-
4
Info
Draymond Green a une revanche à prendre avec les Warriors
-
5
Cyclisme
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
Aussi dans Ligue 1
-
Rennes, avec le premier but de Theate, renoue avec la victoire contre Reims
Le Stade Rennais a renoué avec la victoire 3-1 au détriment du Stade de Reims pour la première de Julien Srephan à sa tête dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1. Titulaire chez les visités, Arthur Theate a même inscrit le troisième but breton. Côté champenois, Thibault De Smet a joué tout le match, Thomas Foket a quitté la pelouse (76e) et Maxime Busi est resté sur le banc. Au classement, Rennes se hisse en 10e position (15 points) et Reims est 5e (20 points).
-
Toulouse, qui recevra l'Union jeudi, s'incline sur la pelouse de Nice
Le Toulouse FC s'est incliné (1-0) dimanche sur le terrain de l'OGC Nice lors de la 13e journée de Ligue 1. La marche était trop haute pour le Téfécé, 15e de Ligue 1, face à Nice, 2e et toujours invaincu en championnat.
-
Le Clermont Foot s'incline lourdement contre le RC Lens
Clermont Ferrand s'est lourdement incliné lors de la réception de Lens pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 malgré la titularisation de Maximiliano Caufriez à droite d'une défense à trois.
-
Transferts suspects de joueurs: le FC Nantes mis en examen
Le FC Nantes a été mis en examen dans le cadre d'une enquête ouverte sur des transferts suspects de joueurs, pour complicité d'un certain nombre d'irrégularités commises par des agents sportifs, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Rennes.
-
La blessure de Zaïre-Emery, un sale coup pour le Paris Saint-Germain
Touché à la cheville contre Gibraltar, Warren Zaïre-Emery ne rejouera plus avant l’année prochaine. Un sale coup pour le PSG tant le jeune médian a rapidement pris une place importante dans le dispositif de Luis Enrique.
-
Avant de devenir une star de Premier League, il a fait un passage éclair à l’AS Monaco
Avant de véritablement faire son trou à Saint-Etienne et de devenir une vedette de Bundesliga puis de Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas connu des débuts tonitruants et a dû enchaîner des prêts parfois laborieux. Propriété de l'AC Milan au début de sa carrière, il est ainsi brièvement passé par l'AS Monaco à l'âge de 21 ans et n'y a pas réellement convaincu...
-
Rennes se sépare de Bruno Genesio et le remplace par Julien Stéphan
Rennes s'est séparé de son entraîneur Bruno Genesio et l'a remplacé par Julien Stéphan. Le club français, où évolue Arthur Theate, l'a annoncé dimanche dans un communiqué.
-
Lyon a décroché sa première victoire de la saison: 0-1 à Rennes
Rennes, qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 1er octobre, s'est encore incliné 0-1 au Roazhon Park face à Lyon lors de la 12e journée du championnat de France. Averti (75e), Arthur Theate était présent chez les Stadistes. Malgré ce premier succès de la saison, les Gones restent derniers (7 points) et les Bretons se retrouvent 13e (12 points).
-
Sans Eliot Matazo, Monaco contraint au partage au Havre
Monaco a partagé l'enjeu (0-0) sur le terrain du Havre pour la 12e journée du championnat de France de football samedi. Eliot Matazo est resté sur le banc côté monégasque.
-
Le Havre annonce la signature de l'international ghanéen André Ayew
Le club du Havre a annoncé samedi la signature du milieu de terrain offensif international ghanéen André Ayew (33 ans), avant son match de la 12e journée de Ligue 1 contre Monaco.
-
Mbappé marque un triplé contre le Reims de Will Still
Le Paris-Saint-Germain et Kylian Mbappé étaient trop forts pour le Stade de Reims, entraîné par Will Still. Les Parisiens se sont imposés 0-3 à Reims lors de la 12e journée de Ligue 1, samedi en fin d'après-midi.
-
Will Still et Reims pourront-ils faire chuter le PSG ?
Duel de haut de tableau, ce week-end en Ligue 1 puisque Reims accueillera le Paris Saint-Germain. L’équipe de Will Still dépasse toutes les attentes pour le moment mais le PSG est en grande forme. Le Belge trouvera-t-il la parade ?
-
Les supporters de Lille interdits de déplacement à Marseille
Une semaine après les incidents de Marseille-Lyon, les supporters de Lille ont été interdits de déplacement à Marseille pour le match de la 11e journée de Ligue 1 programmé samedi (21h00), a annoncé le LOSC vendredi.
-
Ligue 1 - Le match Marseille-Lyon sera joué le 6 décembre dans un lieu à déterminer
Le match entre Marseille et Lyon, initialement prévu dimanche dernier mais annulé à la suite des incidents avant la rencontre, sera finalement joué le mercredi 6 décembre dans un lieu à déterminer, a communiqué jeudi la Ligue de Football Professionnel français (LFP).
-
Comment Edon Zhegrova fait son trou à Lille
Homme du match face à l’AS Monaco, Edon Zhegrova impressionne depuis plusieurs semaines avec Lille. À 24 ans, l’ailier kosovar, vieille connaissance de Jupiler Pro League, semble enfin prêt à lancer véritablement sa carrière au plus haut niveau.
-
Ligue 1 - Fabio Grosso inapte à diriger l'entraînement lyonnais de mardi
Blessé au visage dimanche à Marseille avant le match contre l'OM pour la 10e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Lyon Fabio Grosso n'animera pas la séance de reprise prévue mardi après-midi, a révélé le club lyonnais. Le technicien italien bénéficie d'une ITT de 30 jours et sa présence sur le terrain pour le prochain entraînement des Gones, mercredi, reste incertaine.
-
Ligue 1 - Incidents OM-OL: enquête visant des supporters de l'OL pour provocation à la haine raciale
Le procureur de Marseille a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête pour "provocation à la haine raciale et injures à caractère racial" après des signalements de "comportements racistes" de supporters lyonnais à destination des fans marseillais avant le match, annulé, OM-OL dimanche.
-
L'Olympique Lyonnais condamne des "comportements racistes" de certains de ses supporters
L'Olympique Lyonnais a condamné "fermement les inacceptables comportements racistes d'individus dans le parcage" des supporters de Lyon dimanche avant le match annulé OM-OL à Marseille, dans un communiqué publié lundi par le club.
-
Marseille/Lyon reporté après le caillassage du bus lyonnais et la blessure de Grosso
La rencontre entre Marseille et Lyon, comptant pour la 10e journée du championnat de France de football, n'aura pas lieu dimanche après les incidents survenus devant le stade avant le match. Le bus de Lyon a été caillassé lors du trajet vers le Stade Vélodrome et l'entraîneur lyonnais Fabio Gross a été blessé au visage.
-
Le bus de Lyon caillassé avant le match contre Marseille, Grosso blessé
Le bus de l'équipe de l'Olympique lyonnais a été visé par des projectiles dimanche (20h45) avant le match contre l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, et l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été blessé selon des médias.