Binche-Chimay-Binche fera tomber le rideau sur la saison 2023 en Wallonie

Cyclisme | La semi-classique wallonne Binche-Chimay-Binche - Mémorial Frank Vandenbroucke (1.1), dont la 35e sera disputée le mardi 3 octobre, sera le dernier chapitre de la saison professionnelle 2023 en Wallonie et le dernier volet du triptyque wallon de fin de saison avec le Circuit Franco-Belge et la Famenne-Ardenne Classic. La course masculine, qui sera disputée sur 198,6 kilomètres, sera précédée de la 3e édition de Binche-Chimay-Binche dames (1.1) qui fera la jonction entre Chimay et Binche sur 117,2 kilomètres.

De Belga

Partager cet article

Les organisateurs ont annoncé, dans le cadre de la présentation des deux courses binchoises, la participation de 21 équipes, dont neuf du WordTour, chez les hommes, et de 25 formations féminines, dont six du WorldTour. Parmi les principaux acteurs qui ont été évoqués, on pointera, notamment, le Danois Kasper Asgreen et Yves Lampaert, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step), Dries De Bondt (Alpecin-Deceuninck), Greg van Avermaet et Oliver Naesen (AG2R Citroën), Florian Vermeersch et Jasper De Buyst (Lotto Dstny), le Néerlandais Mike Teunissen et l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) ou encore Jasper Stuyven (Lidl-Trek) et Tim Wellens UAE). La liste officielle des participants sera communiquée lundi en fin de journée.

Les lauréats des éditions 2023 succéderont à la Néerlandaise Lorena Wiebes et au Français Christophe Laporte, vainqueurs en 2022 à Binche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top