Binche-Chimay-Binche fera tomber le rideau sur la saison 2023 en Wallonie
De Belga

Partager cet article
Les organisateurs ont annoncé, dans le cadre de la présentation des deux courses binchoises, la participation de 21 équipes, dont neuf du WordTour, chez les hommes, et de 25 formations féminines, dont six du WorldTour. Parmi les principaux acteurs qui ont été évoqués, on pointera, notamment, le Danois Kasper Asgreen et Yves Lampaert, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step), Dries De Bondt (Alpecin-Deceuninck), Greg van Avermaet et Oliver Naesen (AG2R Citroën), Florian Vermeersch et Jasper De Buyst (Lotto Dstny), le Néerlandais Mike Teunissen et l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) ou encore Jasper Stuyven (Lidl-Trek) et Tim Wellens UAE). La liste officielle des participants sera communiquée lundi en fin de journée.
Les lauréats des éditions 2023 succéderont à la Néerlandaise Lorena Wiebes et au Français Christophe Laporte, vainqueurs en 2022 à Binche.
Les plus lus
-
1
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
2
UEFA Champions League
Le responsable du VAR pendant PSG-Newcastle écarté mercredi
-
3
La Liga
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
-
4
Info
Les Young Red Panthers débutent la Coupe du monde juniors de hockey par un succès 6-0 sur l'Allemagne
-
5
UEFA Champions League
Sergio Ramos marque le 10.000e but de l'histoire de la Ligue des champions
Aussi dans Cyclisme
-
Nairo Quintana de retour dans le peloton au Tour de la Communauté de Valence
Nairo Quintana effectuera son retour en compétition au Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), qui se déroulera du 31 janvier ay 4 février. Le Colombien de la formation Movistar, l'a annoncé dans une interview donnée à une radio de son pays.
-
Coupe du monde de cyclocross - Tom Pidcock de retour dans les labourés le 16 décembre à Herentals
Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) a dévoilé mercredi son programme pour la saison 2023-2024 de cyclocross. Le champion du monde 2022 prévoit de disputer dix cross cette saison. Il effectuera son retour dans les labourés le 16 décembre à Herentals dans le cadre du Trophée X20.
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
La Famenne-Ardenne Classic basculera de l'automne au printemps en 2024
Traditionnelle course de fin de saison dans le calendrier wallon, depuis quelques années, la Famenne Ardenne Classic (cat.1.1), a été déplacée la saison prochaine. Elle aura lieu le dimanche 28 avril 2024.
-
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
Ce premier week-end de décembre sera placé sous le signe du cyclo-cross, partagé entre le Superprestige et la Coupe du monde UCI. A Boom, d’abord, puis dans le Cotentin, à Flamanville, les coureurs mangeront les labourés.
-
Mathieu van der Poel et Demi Vollering meilleur coureur et coureuse cyclistes aux Pays-Bas
Mathieu van der Poel est le meilleur coureur cycliste néerlandais de l'année 2024. Le champion du monde sur route et de cyclocross, lauréat de Milan-Sanremo et de Paris-Roubaix, âgé de 28 ans a obtenu lundi à Utrecht le trophée Gerrit Schulte. Il avait déjà été désigné meilleur coureur de son pays en 2019 et 2020. Il succède au palmarès à Dylan van Baarle.
-
Elke Vanhoof mise tout pour disputer ses troisièmes Jeux Olympiques
La porte-drapeau du BMX belge Elke Vanhoof (31 ans) vise une troisième participation aux Jeux olympiques malgré une année difficile. Pour ce faire, elle s'est associée au coach français Mickaël Violain, a déclaré la Campinoise lundi lors du "Belgian Cycling's Road to Paris Event" à Bruxelles.
-
Lotte Kopecky : "Une médaille olympique donnerait de l'éclat supplémentaire à ma carrière"
Les Jeux Olympiques de Paris sont l'objectif principal de Lotte Kopecky (28 ans) la saison prochaine. Selon son plan actuel, elle se concentrera dans la capitale française sur deux épreuves: la course sur route en ligne et l'Omnium sur piste. "Une médaille olympique donnerait un éclat supplémentaire à ma carrière", a déclaré Lotte Kopecky lors de l'événement "Road to Paris" organisé par la fédération belge de cyclisme, Belgian Cycling, lundi à Bruxelles.
-
Sven Vanthourenhout a établi une liste de 15 coureurs en vue des Jeux
Dans exactement huit mois, l'épreuve de cyclisme contre-la-montre sera au programme des Jeux Olympiques de Paris. Wout van Aert et Remco Evenepoel semblent assurés d'être dans la sélection belge de quatre coureurs du coach national Sven Vanthourenhout ainsi que pour la course sur route qui se déroulera le 3 août. Le sélectionneur a établi une liste de 15 coureurs en vue des Jeux, a-t-il expliqué lundi lors du Belgian Cycling's Road to Paris Event à Bruxelles.
-
Champion du monde du chrono en 2022, Tobias Foss quitte Jumbo-Visma pour INEOS Grenadiers
Tobias Foss roulera la saison prochaine pour INEOS Grenadiers, a annoncé l'équipe britannique du World Tour lundi. Le Norvégien, 26 ans, champion du monde du contre-la-montre en 2022, quitte Jumbo-Visma.
-
Décathlon rejoint le World Tour, se liant pour 5 ans à l'équipe française AG2R La Mondiale
AG2R Citroën, l'équipe française du World Tour, évoluera à partir du 1er janvier 2024 sous le nouveau nom de 'Décathlon-AG2R La Mondiale'. La chaîne de magasins française d'articles de sports a signé un partenariat de cinq ans aux côtés d'AG2R La Mondiale, qui est, quant à elle, présente dans le peloton professionnel depuis 26 ans.
-
Dries De Bondt officialisé chez Decathlon AG2R La Mondiale
Dries De Bondt a vu son passage d'Alpecin-Deceuninck vers Decathlon AG2R La Mondiale pour la prochaine saison de cyclisme officialisé lors de la présentation de l'équipe cycliste lundi à Lille.
-
Pim Ronhaar devance Laurens Sweeck et Eli Iserbyt à Dublin
Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) a remporté la 5e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Dublin. Dans les labourés irlandais, le Néerlandais s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur Laurens Sweeck (Crelan-Corendon) et 20 sur Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), signant son second succès en Coupe du monde cette saison après sa victoire à Termonde le 12 novembre dernier.
-
Lucinda Brand s'impose en solitaire à Dublin : "Une belle surprise pour moi"
La Néerlandaise Lucinda Brand a remporté la course élite dames de Dublin, 5e manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche en Irlande. Elle a devancé sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado et la Britannique Zoe Backstedt.
-
Pas de fracture pour Michael Vanthourenhout après sa chute à Courtrai qui s'envole pour Dublin
Michael Vanthourenhout, qui a chuté dans le dernier tour de la 2e manche du trophée X20 samedi, ne souffre d'aucune fracture. Il prendra donc l'avion pour Dublin, où sera organisée dimanche la 5e manche de la Coupe du monde de cyclocross. Son équipe Pauwels Sauzen-Bingoal l'a annoncé samedi.
-
Eli Iserbyt s'impose sous la pluie à Courtrai
Eli Iserbyt a remporté la course élites messieurs de Courtrai, 2e manche du Trophée X2O de cyclocross, samedi. Il a devancé le Néerlandais Lars van der Haar et le Britannique Cameron Mason.
-
Fem van Empel reprend par une victoire à Courtrai
La Néerlandaise Fem van Empel a remporté la course élites dames de Courtrai, 2e manche du Trophée X2O de cyclocross, samedi. Elle a devancé ses compatriotes Lucinda Brand et Puck Pieterse.
-
Mis à l'honneur dans sa ville de Hannut, le cycliste Cian Uijtdebroeks veut courir le Giro
Mis à l'honneur vendredi soir dans sa ville de résidence de Hannut, en province de Liège, le cycliste Cian Uijtdebroeks a annoncé viser une participation au Giro, a constaté l'agence Belga lors de la cérémonie organisée à l'Hôtel de Ville de la cité hesbignonne.
-
Zolder accueillera l'Euro de cyclisme sur piste en 2025 et 2028
Zolder accueillera les championnats d'Europe de cyclisme sur piste élites en 2025 et 2028, a-t-on appris vendredi.
-
La commune limbourgeoise de Ham rend hommage à sa "flamme verte" Jasper Philipsen
Le cycliste professionnel Jasper Philipsen a été honoré vendredi, en début de soirée, à Ham, sa commune natale (province de Limbourg). Le roi des sprints, recordman du nombre de victoires cette saison avec 19 bouquets et élu Flandrien de l'année, y a reçu les éloges du bourgmestre Marc Heselmans et de son collège d'échevins.