Poutine s'entretiendra avec son homologue chinois Xi en marge d'un forum à Pékin

Info | Le président russe Vladimir Poutine à l'intention de s'entretenir avec son homologue chinois Xi Jinping en marge du forum en Chine sur le projet des "nouvelles routes de la soie", selon un message adressé par le dirigeant russe à l'occasion du 74e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, cité par l'agence de presse d'Etat russe, Tass.

De Belga

Partager cet article

"Je suis confiant que nos prochaines discussions lors du forum international sur les nouvelles routes de la soie vont faciliter l'élargissement d'une série de liens russo-chinois qui bénéficient à nos peuples et assurent la sécurité et la stabilité sur le continent eurasien et dans le monde entier", a fait part Vladimir Poutine.

En septembre, Moscou avait annoncé que le président russe avait accepté une invitation du président chinois à se rendre dans la république voisine en octobre pour ce forum. Le 26 septembre, le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov avait dit que les dates pour cette visite avaient été décidées, mais pas encore annoncées.

Avec son initiative "Belt and Road" de "Nouvelle route de la soie", Pékin soutient des projets d'infrastructure dans le monde entier et a conclu de nombreux accords avec presque tous les États arabes. Des dizaines de dirigeants internationaux participeront au forum organisé en octobre à Pékin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top