Ostende surpris à domicile par Limburg, succès du Brussels et de Malines
De Belga

Partager cet article
Au repos lors de la première journée en raison du nombre impair de clubs belges, Limburg United n'a pas manqué son entrée en compétition. Sous la conduite de Jonas Delalieux (20 pts-5 rebonds) et de leur paire américaine Myles Cale (14 pts-6 rebonds) - Osumbowale Osunniyi (10 pts-9 rebonds), les Limbourgeois ont d'emblée pris à la gorge les champions en titre (11-22, 10e). Si le trio Gillet (12 pts-10 rebonds)-Ahmad (13 pts-4 rebonds)-Jefferson (11 pts-4 rebonds) tentait d'organiser la résistance ostendaise, l'absence conjuguée de leurs deux intérieurs belges, Haris Bratanovic et Servaes Buysschaert, coûtait cher aux hommes de Dario Gjergja. Après avoir compté 16 longueurs de retard, ceux-ci limitaient la casse au repos (28-38) mais ne parvenaient jamais à renverser la vapeur d'autant que dans la dernière ligne droite, Damien Jefferson (11pts-4 rebonds) était exclu pour une deuxième faute technique.
A Louvain, le Brussels s'est racheté de son faux-pas de la première journée en s'imposant 72-80 face aux hommes d'Eddy Casteels déjà vaincus la semaine dernière à Anvers. Les Bruxellois, menés 47-37 au repos, ont su resserrer les boulons défensivement en seconde période. Dominants au rebond (47-36), Ils ont limité les Louvanistes à 25 points tout en en marquant 43 sous l'impulsion de lBrandon Horvath (18 pts-10 rebonds) et Yannick Desiron (16 pts-10 rebonds).
Kangoeroes Malines a infligé une seconde défaite à Mons-Hainaut en s'imposant sur le plus petit écart (76-75). Mené 76 à 67 à 3:40 du terme, les Montois ont échoué au port.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Basket
BNXT League : gagnez vos tickets pour Circus Brussels Basketball - Filou Ostende !
-
4
Football
Anderlecht veut prendre sa revanche sportive sur le Standard en Coupe de Belgique
-
5
Red Flames
Les Red Flames doivent gagner contre les Pays-Bas… et prier
Aussi dans Basket
-
Un changement de joueur à Liège Basket
Liège a opéré un changement dans son effectif en remplaçant Rey Idowu par E.J. Anosike. Le club liégeois de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, a salué l'arrivée "d'un poste 3/4 polyvalent" qu'il espère pouvoir aligner déjà vendredi en Coupe de Belgique.
-
BNXT League : gagnez vos tickets pour Circus Brussels Basketball - Filou Ostende !
Vous aimez le basket ? Vous avez envie de vivre une soirée pleine de suspense et d’émotions à quelques jours de Noël ? Participez à notre concours pour tenter de gagner vos tickets VIP pour le match de BNXT League entre le Circus Brussels Basketball et Filou Ostende. La rencontre aura lieu le 22 décembre à l’ING Arena de Bruxelles.
-
Daniel Goethals remercié de son poste d'entraîneur à Antibes
Daniel Goethals a été remercié de son poste d'entraîneur à Antibes, a communiqué lundi soir le club de Pro B, la deuxième division française de basketball.
-
Qui va remporter le premier In-Season Tournament en NBA, et la belle prime qui va avec ?
Quatre équipes vont se donner rendez-vous à Las Vegas dès jeudi soir pour tenter de conquérir la NBA Cup, le trophée qui va venir sacrer l’équipe lauréate du tout premier In-Season Tournament.
-
Indiana et la Nouvelle-Orléans premiers qualifiés pour les demi-finales du tournoi NBA
Indiana et la Nouvelle-Orléans sont les premiers qualifiés pour les demi-finales du tournoi NBA, une nouvelle compétition mise en place par la ligue nord-américaine de basketball, lundi.
-
Louvain se sépare de Victor Bailey Jr., Teddy Allen repart sans avoir pu jouer
Louvain a annoncé se séparer de Victor Bailey Jr. alors qu'il ne pourra pas aligner son dernier renfort, Teddy Allen, non qualifié, a annoncé le club louvaniste de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, dans un communiqué lundi.
-
Un Camara décisif ne peut empêcher la défaite des Blazers en prolongations contre le Jazz
Les Portland Trail Blazers et Toumani Camara n'ont pas réussi à enchaîner une troisième victoire de rang, et se sont inclinés contre le Utah Jazz en prolongations (118-113), samedi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Pour sa 10e titularisation consécutive, l'ailier a compilé 8 points, 4 interceptions, 3 rebonds et 1 contre en 30 minutes de jeu
-
Anvers, Limburg et Ostende confirment, Mons et Alost n'y arrivent toujours pas
A l'occasion de 11e journée, la première des matches retour en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, Anvers s'est imposé 102-75 face à la lanterne rouge Alost. Ostende en a fait de même 85-71 contre Charleroi dans une nouvelle édition du classico tandis que Limburg s'est imposé à Mons 59-69.
-
Neuvième victoire de suite pour Orlando, Boston émerge contre Philadelphie
Orlando a signé une neuvième victoire consécutive en NBA, la ligue nord-américaine de basketball, en prenant le dessus sur Washington vendredi (130-125). Boston, de son côté a mis du temps avant d'émerger face à un Philadelphie déforcé (125-119).
-
Courtrai fait la bonne opération à Liège, Malines en fait de même au Brussels
Equipe en forme du moment, Courtrai a confirmé sa série en cours de trois succès en allant s'imposer 83-85 à Liège ce vendredi pour le compte de la 11e journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Courtrai rejoint provisoirement Ostende et Anvers à la première place du classement avec 18 poits. Dans l'autre rencontre, Malines, qui restait sur deux défaites, s'est imposé au Brussels (74-88).
-
Brussels Basketball - Kangoeroes Mechelen (74-88)
-
Troisième victoire en quatre matches pour Portland et un Toumani Camara toujours titulaire
Toumani Camara et les Portland Trail Blazers se sont imposés sur le parquet des Cleveland Cavaliers (95-103), jeudi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Le Bruxellois titulaire pour la 9e fois consécutive a contribué à la troisième victoire des siens en quatre matches avec 9 points, 2 rebonds, 1 assist, 2 interceptions et 1 contre, le tout en 24 minutes de jeu.
-
Namur, Malines et Braine fixés sur leur adversaire en 16es de finale de l'EuroCoupe FIBA
Namur, Kangoeroes Malines et Castors Braine connaissent leur adversaire en 16es de finale de l'EuroCoupe FIBA de basket féminin. Pas question de tirage au sort, les paires ont été composées sur base d'un classement, propre à la FIBA, établi à l'issue des dernières rencontres de la phase régulière disputées jeudi.
-
Hans Vanwijn rejoint Israël et signe à Hapoel Holon à Tel Aviv
Hans Vanwijn va poursuivre sa carrière en Israël où il s'est engagé à Hapoel Holon, a annoncé jeudi le club de Tel Aviv.
-
Kangoeroes Malines s'assure de la 2e place du groupe E, Namur de la 1re du groupe G de l'EuroCoupe féminine
D'ores et déjà assurées de leur qualification pour le premier tour des play-offs, les championnes de Belgique de Kangoeroes Malines l'ont emporté 88-72 mercredi face aux Slovaques de Banska Bystrica pour le compte de la sixième et dernière journée des phases de poules (groupe E) de l'EuroCoupe féminine de basket.
-
Spirou Basket - Filou Oostende (60-83)
-
Le Magic écrase les Wizards pour signer une huitième victoire consécutive
Le Orlando Magic a élargi son impressionnante série d'invincibilité en s'offrant les Washington Wizards (120-139), mercredi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Franz Wagner a inscrit 31 points et pris 6 rebonds pour permettre à la franchise floridienne de remporter une 8e victoire consécutive et ainsi talonner les Boston Celtics au classement de la Conférence Est, avec 13 victoires pour 5 défaites.
-
Charleroi remporte un large succès dans le derby hennuyer
Le Spirou Charleroi s'est imposé 85-58 ce face à Mons en match d'alignement de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, mercredi. Avec ce succès, Charleroi revient à hauteur de Malines qui occupe la 7e place du classement avec 15 points en 10 rencontres.
-
Les Castors Braine clôturent les poules de l'EuroCoupe féminine sur un succès et se préparent pour les play-offs
Les Castors Braine ont bouclé la phase de poules de l'EuroCoupe féminine en s'imposant 66-60, mercredi face aux Portugaises de Barreiro. Toujours privées de Nastja Claessens, ainsi que de leur intérieure américaine Victoria Saxton, les Brainoises ont confirmé leur 2e place du groupe I, qualificative pour le premier tour des play-offs. Cadi la Seu l'a emporté 70-61 face aux Grecques de Moschatou tandis que Billie Massey et l'Estudiantes Madrid ont terminé invaincues après leur succès 90-66 sur les Tchèques de Chomutov.
-
Emma Meesseman et Fenerbahce désormais seuls invaincus en Euroligue
Emma Meesseman et Fenerbahce se sont imposés contre les Hongroises de Miskolc (64-81) à l'occasion du match au sommet de la 7e journée de la phase de poules de l'Euroligue féminine de basket, mercredi. Julie Allemand et le Lyon-ASVEL ont trébuché (86-85) à Sepsi-Sic en Roumanie, et Salamanque s'est assuré d'un succès face à Gyor (65-81) en Hongrie.