Thierry Neuville reste 3e du rallye du Chili après la journée de samedi, des soucis pour Munster

Sports | Thierry Neuville occupait toujours la 3e place du Rallye du Chili, 11e des 13 épreuves du championnat du monde WRC, à l'issue de la journée de samedi.

De Belga

Partager cet article

Le pilote germanophone était à 1:12.2 de l'Estonien Ött Tänak (Ford Puma) et à 13.9 du Finlandais Teemu Suninen (Hyundai).

Le Gallois Elfyn Evans (Toyota), 4e à dix secondes et 7/10e de Neuville, et le champion du monde en titre, leader au classement des pilotes, le Finlandais Kalle Rovanperä, à 2:24.0 de Tänak, complétaient le top 5.

Neuville avait pointé en retard au départ de l'ES12 et a dû disputer deux spéciales sans hybride, a confié le pilote germanophone parlant d'une après-midi "difficile", préoccupé à sauvegarder ses pneumatiques.

Grégoire Munster et Louis Louka (Ford Puma) pointaient de leur côté en 8e position, mais à près de 13 minutes du leader, pour leur premier rallye en WRC. Le duo a en effet perdu beaucoup de temps (plus de 7 minutes) dans l'ES12, celle de Maria de las Cruces longue de 28.72km, la dernière de la journée.

Munster semblait avoir endommagé son bas de caisse. Il s'est arrêté dans la spéciale avant de rejoindre l'arrivée au ralenti. "Je pensais avoir cassé ma direction. J'ai essayé de rouler doucement, mais j'avais une double crevaison à droite", a commenté le Belgo-Luxembourgeois.

Côté belge encore, Nicolas Gilsoul, coéquipier de Pierre-Louis Loubet (Ford Puma), a été contraint à l'abandon après une sortie de route dans la 3e spéciale vendredi. La voiture est partie en tonneaux et le duo n'est pas reparti samedi.

Dimanche, les portions les plus rapides départageront les pilotes avec quatre spéciales au programme à Las Pataguas (13.20km) et El Poñen (13.86km), à parcourir deux fois et le second passage à El Poñen fait office de Power Stage.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top