Les Fidji domptent la Géorgie 17 à 12, l'Australie au bord de l'élimination à la Coupe du monde de rugby

Sports | Les Fidji, longtemps brouillons à Bordeaux, ont fini par dominer la Géorgie 17-12 samedi dans le groupe C de la Coupe du monde de rugby, se rapprochant des quarts de finale tout en envoyant l'Australie vers une possible élimination dès la phase de groupes.

De Belga

Partager cet article

Tombeurs des Australiens au match précédent (22-15), les Fidjiens pourront valider la troisième qualification de leur histoire pour les quarts de finale (après 1987 et 2007) face au Portugal lors de l'ultime journée, alors que l'Australie a besoin d'un miracle pour éviter la sortie.

Géant du rugby mondial, elle affronte en effet de surprenants Portugais dimanche (17h45) à Saint-Étienne. Mathématiquement, il reste une infime chance aux Wallabies, doubles champions du monde en 1991 et en 1999, d'accéder aux quarts de finale: il faudrait pour cela qu'ils obtiennent une victoire bonifiée face au Portugal et que, le 8 octobre, les Fidji perdent face Portugal sans point de bonus.

Dans ce cas de figure, les Australiens compteraient 11 points et passeraient une longueur devant les Fidjiens.

Dans le groupe D, les Pumas argentins ont nettement battu, avec le bonus offensif, leur voisin chilien 59-5 à Nantes samedi et s'offrent un passionnant Japon-Argentine le 8 octobre pour une place en quarts.

Argentins et Japonais, qui ont tous les deux neuf points au compteur, ont un parcours semblable: large défaite contre l'Angleterre, victoire difficile et sans bonus contre les Samoa et facile succès avec bonus contre le Chili.

Les deux équipes s'expliqueront au stade de la Beaujoire dans un duel qui s'annonce plus serré que prévu alors que les Argentins avaient les faveurs des pronostics en début de compétition. Le vainqueur pourrait affronter le pays de Galles en quarts.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top