L'Europe toujours cinq points devant les Etats-Unis à l'issue de la 2e journée de la Ryder Cup

Sports | L'Europe a conservé une large avance sur les États-Unis au terme de la 2e journée de la Ryder Cup de golf, traditionnel duel, 44e du nom, opposant tous les deux ans les meilleurs joueurs européens et américains, samedi sur le parcours du Marco Simone Golf, près de Rome.

De Belga

Partager cet article

Comme à l'issue de la première journée, l'Europe mène de cinq points (10,5 à 5,5). Dimanche, les simples sont au programme.

Menant déjà 6,5 à 1,5 vendredi, l'Europe a remporté trois des quatre duels en foursomes (où deux joueurs tapent la même balle) samedi matin. Les Américains ont renversé la tendance faisant de même l'après-midi sur les autres duels en fourballs (où les golfeurs jouent leur propre balle). Les Américains Patrick Cantlay et Wyndham Clark ont gagné le dernier duel sur Matthew Fitzpatrick et Rory McIlroy.

Comme vice-capitaine, Nicolas Colsaerts, 40 ans, est dans l'équipe européenne, mais ne tape pas la balle. Il fait partie du staff.

Si les Américains veulent conserver le trophée et signer leur première victoire sur le sol européen depuis 1993, ils doivent réaliser un exploit retentissant et faire pratiquement un sans-faute dans les simples dimanche. Ils ont besoin de 14 points alors que l'Europe, en atteignant les 14,5 points sera déclarée victorieuse pour la 15e fois (pour 27 succès aux Etats-Unis) .

Lors de la dernière édition, disputée sur le parcours de Whistling Straits, dans le Wisconsin, les États-Unis s'étaient imposés 19-9, la plus large victoire dans les chiffres dans l'histoire de l'épreuve depuis 1967.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top