Le Néo-Zélandais James Fouché succède à Bryan Coquard au GP Cerami revisité

Cyclisme | Le Néo-Zélandais James Fouché s'est imposé au sprint du GP Cerami (1.2), au terme des 152,6 kilomètres tracés entre Mons et Frameries samedi. Le puncheur de l'équipe Bolton Equities Black Spokes, qui a succédé au Français Bryan Coquard, vainqueur en 2019, a devancé le Néerlandais Lars Boven (Jumbo-Visma) et le Français Marius Macé (SCQ Dijon-Matériel Vélo).

De Belga

Partager cet article

La course a été indécise jusque dans le dernier circuit local où quatre coureurs, dont le trio vainqueur et le Belge Abram Stockman, 4e sur la ligne, ont réussi à fausser compagnie au peloton et à tenir bon jusqu'au sprint final. Fouché a signé à Frameries son premier succès de la saison, lui qui a conquis à deux reprises son championnat national sur route (2019 et 2022), ainsi que le championnat continental océanien (2022).

Le Grand Prix Cerami, longtemps une course professionnelle classée 1.1 et organisée dans la région du Borinage (Hainaut), revenait en 2023 dans l'actualité cycliste en classe 1.2 après trois années d'absence, en raison de la crise sanitaire et de problèmes organisationnels. Les nouveaux organisateurs de l'asbl Wallonia Samyn, également organisateurs du GP Samyn, ont annoncé que l'édition 2024 du GP Cerami aurait lieu, toujours en 1.2, le 28 septembre entre Mons et Frameries.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top