Roglic ravi de s'imposer dans le Tour d'Emilie, quelques heures après avoir annoncé son départ de Jumbo-Visma

Cyclisme | Primoz Roglic a remporté une victoire significative au Tour d'Emilie (1.Pro), samedi en Italie, quelques heures après avoir annoncé qu'il quitterait son équipe Jumbo-Visma à la fin de la saison. Le Slovène s'est imposé grâce à un sprint de costaud, terminant avec plusieurs longueurs d'avance sur son compatriote Tadej Pogacar (UAE Emirates) et le Britannique Simon Yates (Jayco-AlUla).

De Belga

Partager cet article

"C'est une belle victoire", a commenté Roglic auprès de l'organisateur après coup. "J'aime cette course et je la connais aussi assez bien. J'avais déjà gagné ici à deux reprises", en 2019 et en 2021. Lorsqu'il lui a été demandé qui le Slovène voulait remercier après son succès, celui-ci a salué sa famille, qui le "soutient toujours. Même s'ils ne sont pas là aujourd'hui, je sais qu'ils me soutiennent depuis la maison."

Primoz Roglic n'a pas fait référence à son équipe, alors qu'il avait confirmé avant le départ qu'il la quitterait à l'issue de la saison. Les rumeurs d'un départ circulaient depuis plusieurs jours, en même temps que celles autour de la fusion entre les équipes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step.

Avant de faire ses adieux à la formation néerlandaise, le vainqueur du Giro 2023 devrait encore courir à deux reprises en Italie, avec le rideau au Tour de Lombardie, le 7 octobre. En attendant, il a signé samedi sa 15e victoire de la saison, la première dans une course d'un jour, sur un sprint dominant. "Le final de cette course est très difficile. Dans les derniers hectomètres, j'ai tout donné et j'avais encore les jambes pour conclure." Primoz Roglic a conclu avec le sourire, se réjouissant de "recevoir à nouveau la mortadelle" remise au lauréat du Tour d'Émilie..

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top