Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Succès pour les concerts sur la Grand-Place de Bruxelles à l'occasion de la Fête de la FWB

Musique | Environ 6.000 personnes ont battu en rythme les pavés de la Grand-Place de Bruxelles vendredi soir, à l'occasion du grand concert gratuit donné pour la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a indiqué samedi à Belga Adelaïde de Patoul, porte-parole de Brussels Major Events. Le hip-hop, genre musical né il y a 50 ans dans le Bronx, était à l'honneur pour son demi-siècle d'existence, ainsi que la nouvelle garde belge.

De Belga

Partager cet article

Le public a profité du groove du rappeur français MC Solaar, d'un extrait du nouvel album de Black M et a repris en chœur les paroles de Hatik. La sauce belge a aussi pris avec la venue de Rori, Pierre de Maere, YG Pablo, de l'Anversoise Coely ou encore du Carolorégien Loïc Nottet.

La capacité maximale de la Grand-Place a été atteinte dès les premiers concerts. Les allées et venues des spectateurs et amatrices de musique ont permis à tous les publics d'assister aux différentes prestations, qui se sont toutes déroulées à pleine capacité. "L'ambiance était bonne, c'est donc un succès", s'est réjouie Adelaïde de Patoul.

Ce 16e "Grand rendez-vous de la Fédération Wallonie-Bruxelles" a également été retransmis dès 20h20 sur La Une télé, en radio sur Vivacité et sur la plate-forme Auvio.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top