Cecile Uttrup Ludwig s'adjuge le Tour d'Emilie féminine après une offensive dans la montée finale

Cyclisme | Cecile Uttrip Ludwig a remporté le Tour d'Émilie féminin (1.Pro), course cycliste disputée samedi sur 103,5 kilomètres entre Carpi et San Luca en Italie. La Suissesse de l'équipe FDJ-SUEZ a remporté la victoire en solitaire après une attaque tardive, devant sa coéquipière italienne Marta Cavalli et la Française Juliette Labous (dsm-firmenich).

De Belga

Partager cet article

Au bout d'une journée contrôlée par les favorites, la course s'est décantée dans la montée finale. Uttrup Ludwig a pris la poudre d'escampette à moins de deux kilomètres du final et a creusé un écart décisif sur ses concurrentes, arrivées au compte goutte dans son sillage. La Suissesse remporte ainsi la 17e victoire de sa carrière, la 3e de la saison après deux victoires d'étape sur le Tour de Scandinavie en août.

Cecile Uttrup Ludwig succède à l'Italienne Elisa Longo Borghini, lauréate en 2022 ainsi qu'en 2015 et 2016.

La course masculine, qui s'étend sur 204,1 kilomètres mais relie également Carpi à San Luca, se terminera plus tard dans l'après-midi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top