Lou Deprijck enterré en musique à Lessines

Musique | Plusieurs centaines de personnes ont rendu un dernier hommage au chanteur et compositeur Lou Deprijck, samedi dans sa ville natale de Lessines (province de Hainaut). Les funérailles de celui qui est à l'origine du tube planétaire "Ça plane pour moi" se sont tenues à son image: en musique.

De Belga

Partager cet article

Le cortège funéraire a d'abord marqué un arrêt devant la maison de Francis "Lou" Deprijck, décédé fin septembre à l'âge de 77 ans, avant de rejoindre l'église Saint-Pierre de Lessines vers 10h30, où ses musiciens ont joué en direct. Dans l'assistance se trouvait notamment le prince Laurent. La cérémonie a pris fin peu après midi avec une présence médiatique discrète, selon les souhaits de la famille.

Cercueil bardé de chapeaux, en référence au style du producteur moustachu, le corbillard a cheminé sur les notes de la plus célèbre de ses chansons, sortie en 1977 et dont Plastic Bertrand s'était fait l'interprète. Au cimetière, un géant et une fanfare doivent accueillir la dépouille pour la mise en terre.

Le chanteur avait donné l'un de ses derniers concerts en juillet 2022, lors du Bal National à Bruxelles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top