Courtrai bat le Cercle Bruges et décroche sa première victoire

Jupiler Pro League | Courtrai, qui a limogé Edward Still lundi, a décroché sa première victoire 2-1 au détriment du Cercle Bruges lors du match d'ouverture de la 9e journée du championnat vendredi. Dion De Nève (58e) et Isaak Davies (77e) ont permis aux Kerels (5 points) de céder la dernière place à Westerlo. Battus pour la troisième fois d'affilée, les Brugeois se retrouvent 7e (12 points). Glenn De Boeck, qui entrait officiellement en fonction lundi, n'a pas pu prendre place sur le banc courtraisien où se trouvait Joseph Akpala.

De Belga

Partager cet article

Pas de gros changements dans le onze du KVK où Nayel Mehssatou, Marco Kana et Davies ont pris la place de Sheyi Ojo, Lynnt Audoor et Felipe Avenatti. Les Kerels ont porté le danger dans le camp adverse et un tir à distance d'Abdelhak Kadri a été dévié en corner (4e). Courtrai a continué à dominer mais sur une passe de Jesper Daland, Davies a eu le pied tendre au moment de frapper (9e). Après une alerte brugeoise signée Yann Gboho dont la tentative a été déviée in extrémis par Joao Silva (16e), le KVK a gardé le ballon, se créant une occasion manquée par Jordan Semedo (33e).

La seconde période a mal commencé pour Courtrai, qui a failli encaisser un auto-goal de Silva (50e) et a perdu Mehssatou, sorti sur une civière (54e). Mais oublié dans les seize mètres, De Neve a donné l'avance aux visités sur le premier tir entre les poteaux (58e, 1-0). Les Kerels étaient bien partis et Davies a fait le break sur un ballon devant le but de Ryan Alebiosu, qui s'était payé un solide sprint sur le flanc droit (77e, 2-0) Les Courtraisiens ont quand même eu quelques frayeurs notamment quand Leonardo Lopes a réduit le score (90e+2e, 2-1).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top