Courtrai confirme face à Alost pour une première à domicile

Basket | Courtrai s'est imposé 93-89 face à Alost vendredi pour le compte de la 2e journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Il s'agit du deuxième succès de Courtrai et de la seconde défaite des Okapis. Pour les Spurs, il s'agissait à cette occasion du premier match à domicile d'un club courtraisien parmi l'élite depuis 1994, soit une parenthèse de 29 années.

De Belga

Partager cet article

Vainqueurs au Brussels la semaine dernière pour leur première rencontre en BNXT League, les hommes de Christophe Beghin ont confirmé ce vendredi en s'imposant face à Alost (battu par Ostende samedi dernier). Près de 1700 spectateurs étaient présents pour cette première sortie à domicile. De leur côté, les Okapis ont encaissé un second revers en autant de déplacements.

D'emblée, les deux équipes ont offert un spectacle agréable et engagé aux nombreux spectateurs. Si Alost prenait les commandes durant le premier quart par Maras (13pts, 12 rebonds) et les jeunes Schauvlieger (10pts, 2 rebonds) et Ledegen (17pts, 4 rebonds), les Courtraisiens limitaient les dégâts au repos d'un match fort offensif (51-53).

Changement de physionomie en seconde période avec des défenses qui haussaient le ton. D'un 3/3 au-delà des 6m75, Burton (11pts) donnait l'avantage aux Spurs (68-65). La réponse alostoise ne tardait pas mais sous l'impulsion de l'omniprésent D'Espallier (9pts, 7 rebonds, 6 interceptions, 2 blocks), Courtrai passait un 14-2. Un dernier sursaut visiteur maintenait le suspense jusqu'à 82-85 avant que Gardner (24pts-10 rebonds) ne relance définitivement les Courtraisiens vers un second succès.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top