Le Patro Eisden inflige une cinquième défaite au Standard et se hisse en 2e position

Challenger Pro League | Le 7e journée de la Challenger Pro League a débuté vendredi par la victoire 0-1 du Patro Eisden en déplacement au Standard et le partage 0-0 entre Deinze et Beveren. Au classement, le Patro se hisse en deuxième position (14 points), Deinze (10 points) occupe le 6e place, Beveren reste 11e (6 points) et les espoirs du Standard sont derniers (3 points).

De Belga

Partager cet article

A Visé, le Standard a directement alerté Jordi Belin, qui a dû sortir un coup de tête de Lucas Noubi sur un coup franc de Noah Dodeigne (3e). De l'autre côté, Tom Poitoux a eu la main ferme sur une reprise de Stef Peeters (8e). Après cette entrée en matière pétillante, le rythme a baissé et la rencontre ne s'est jamais emballée.

A la reprise, la défense du Standard a eu un coup de chaleur quand Leslie Bamona a été lancé en profondeur et que Poitoux est sorti de son rectangle pour le contrer mais l'attaquant du Patro n'a pas pu contrôler le ballon et Dodeigne a dégagé son camp (48e). Le gardien du Standard a manqué deux dégagements dont Elisha Sam n'a pas profité (71e, 72e). Les Limbourgeois étaient mieux en phase et sur un coup franc de Peeters, Wouter Corstjens a surgi au second poteau pour inscrire son deuxième but de la saison (84e, 0-1). Ce but du capitaine limbourgeois signifiait une cinquième défaite pour des Rouches peu présents offensivement.

Samedi, à 16h00, le Beerschot recevra Ostende alors que deux rencontres sont programmées à 20h00 RSCA Futures-Lierse et Francs Borains-Seraing.

Les leaders entreront en scène dimanche: à 13h30, Waregem (13 points, 3e) accueillera le Club NXT et à 16h00, Lommel (15 points) tentera de conserver sa première place en déplacement au FC Liège. A 19h15, Dender-Jong Genk clôturera la journée.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top