Matej Mohoric s'offre la 4e étape du Tour de Croatie, Magnus Sheffield nouveau leader

Cyclisme | Matej Mohoric a remporté la 4e étape du Tour de Croatie (2.1), vendredi, après 191 km entre Krk et Labin. Le Slovène de Bahrain Victorious a devancé, au sommet d'une côte pavée, l'Américain Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et le Colombien Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA). Sheffield dépossède le Danois Tobias Lund Andresen (dsm-firmenich) du maillot de leader.

De Belga

Partager cet article

L'échappée du jour, formée par l'Italien Mirco Maestri (Eolo-Kometa), le Norvégien Jonas Abrahamsen (UNO-X) et le Tchèque Michal Schuran (ATT Investments), a été reprise à 67 bornes de l'arrivée.

Malgré la présence d'un col hors catégorie de 13,3 km à 5,7%, d'un col de 1re catégorie, d'un de 3e catégorie et la double montée finale vers Labin, un groupe imposant, d'une trentaine d'unités, s'est disputé la victoire de cette étape reine.

Sur la bosse finale (1,8 km à 5,8%) en pavés, Mohoric se montrait le plus solide. Le Slovène, 28 ans, tenant du titre, remporte la 23e victoire de sa carrière, la sixième de la saison.

Au général, Sheffield devance Aular d'1 seconde et le Britannique Ethan Hayter de 4.

Samedi, la 5e étape reliera Crikvenica à Ozalj (189 km). Le peloton abordera la longue ascension de Breze (19,1 km à 4,9%) après une dizaine de kilomètres de course à peine avant de voir la route descendre. La CRO Race s'achèvera dimanche à Zagreb.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top