La championne du monde Pauline Ferrand-Prévot déclare forfait pour l'Euro de gravel à cause du Covid-19

Cyclisme | Pauline Ferrand-Prévot, la championne du monde de gravel, a dû déclarer forfait pour le premier championnat d'Europe de gravel qui se déroulera dimanche à Heverlee. La Française de 31 ans a été touchée par le Covid-19, comme elle l'a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux.

De Belga

Partager cet article

Depuis son retour de maladie à la compétition en mountainbike, où elle est également championne du monde, à l'occasion de la manche de Coupe du monde des Gets, "rien ne va dans le bon sens", a écrit 'PFP' sur Instagram. "La semaine dernière durant le Test Event (des JO de Paris, ndlr), j'ai recommencé à me sentir fatiguée et sans énergie. Il y a deux jours, j'ai commencé à me sentir malade, et maintenant il semble que le Covid m'ait encore frappée. Le plan était de courir ce week-end l'Euro de gravel, mais cela n'aura pas lieu."

Samedi 7 octobre, moins d'une semaine après les championnats d'Europe, les championnats du monde de gravel auront lieu en Vénétie, en Italie. Ferrand-Prévot en avait remporté la première édition, l'année dernière, au même endroit. Elle n'a pas encore annoncé si elle envisageait de défendre sa couronne.

L'été dernier, la Française a remporté en Écosse son 5e titre mondial en mountainbike cross-country chez les élites. Elle a également remporté des titres mondiaux dans toutes les autres épreuves de la discipline tout-terrain (marathon, relais mixte et shorttrack), ainsi que sur la route.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top