La championne du monde Pauline Ferrand-Prévot déclare forfait pour l'Euro de gravel à cause du Covid-19
De Belga

Partager cet article
Depuis son retour de maladie à la compétition en mountainbike, où elle est également championne du monde, à l'occasion de la manche de Coupe du monde des Gets, "rien ne va dans le bon sens", a écrit 'PFP' sur Instagram. "La semaine dernière durant le Test Event (des JO de Paris, ndlr), j'ai recommencé à me sentir fatiguée et sans énergie. Il y a deux jours, j'ai commencé à me sentir malade, et maintenant il semble que le Covid m'ait encore frappée. Le plan était de courir ce week-end l'Euro de gravel, mais cela n'aura pas lieu."
Samedi 7 octobre, moins d'une semaine après les championnats d'Europe, les championnats du monde de gravel auront lieu en Vénétie, en Italie. Ferrand-Prévot en avait remporté la première édition, l'année dernière, au même endroit. Elle n'a pas encore annoncé si elle envisageait de défendre sa couronne.
L'été dernier, la Française a remporté en Écosse son 5e titre mondial en mountainbike cross-country chez les élites. Elle a également remporté des titres mondiaux dans toutes les autres épreuves de la discipline tout-terrain (marathon, relais mixte et shorttrack), ainsi que sur la route.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
3
Football
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
-
4
Sports
Logan Vanhuys termine 54e de la dernière manche de la Coupe du monde de natation en eau libree à Funchal
-
5
UEFA Ligue des Nations
L'UEFA dévoile le calendrier de l'édition 2024-2025 avec un format modifié
Aussi dans Cyclisme
-
Résumé Boom - Elite Hommes
-
Résumé Boom - Elite Dames
-
Joris Nieuwenhuis s'impose à Boom et signe une deuxième victoire consécutive
Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) a remporté la 5e des 8 manches du Superprestige, samedi à Boom. Le Néerlandais a remporté une victoire en solitaire, une dizaine de secondes devant le Britannique de 23 ans Cameron Mason (Trinity) et plus de 50 secondes devant le leader du classement général, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal)
-
Fem van Empel s'impose à Boom et remporte sa 9e victoire en autant de courses cette saison
La Néerlandaise Fem van Empel (Jumbo-Visma) a remporté à Boom la 5e des 8 manches du Superprestige de cyclocross, samedi. En l'absence de sa principale concurrente Ceylin del Carmen Alvarado, malade, la championne d'Europe et championne du monde a dominé le plateau en terminant avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivantes.
-
Davide Cimolai s'engage avec Movistar pour une saison
Le cycliste italien Davide Cimolai quitte Cofidis et a signé un contrat pour la saison 2024 avec Movistar, a confirmé l'équipe espagnole samedi.
-
Malade, Ceylin del Carmen Alvarado renonce aux épreuves du week-end
Ceylin del Carmen Alvarado ne participera pas au Superprestige de Boom samedi et à la manche de la Coupe du monde de cyclocross de Flamanville, en Normandie, dimanche. La Néerlandaise est malade, a annoncé vendredi son équipe, Alpecin-Deceuninck.
-
Le Baloise Ladies Tour comme dernière course de préparation pour les Jeux
La 10e édition du Baloise Ladies Tour se déroulera du mercredi 17 au dimanche 21 juillet 2024. "Il s'agira d'une édition anniversaire spéciale, car notre course de cinq jours est la dernière course de préparation avant les Jeux olympiques de Paris", a déclaré l'organisation vendredi lors de la présentation du parcours. Ce dernier traverse à nouveau la Zélande, la Flandre Orientale et la Flandre Occidentale.
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Décès de Sante Gaiardoni, double champion olympique sur piste aux Jeux de Rome en 1960
L'Italien Sante Gaiardoni, double champion olympique de cyclisme sur piste, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué la fédération italienne de cyclisme jeudi.
-
Le grand départ du Tour de France 2025 sera donné à Lille
Le grand départ du Tour de France 2025 sera donné le 5 juillet à Lille, dans le Nord de la France. Les trois premières étapes de la Grande Boucle seront intégralement disputées dans la région Hauts-de-France, comme l'ont indiqué les organisateurs du Tour de France lors de la présentation du départ 2025, jeudi à Lille.
-
Nairo Quintana de retour dans le peloton au Tour de la Communauté de Valence
Nairo Quintana effectuera son retour en compétition au Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), qui se déroulera du 31 janvier ay 4 février. Le Colombien de la formation Movistar, l'a annoncé dans une interview donnée à une radio de son pays.
-
Coupe du monde de cyclocross - Tom Pidcock de retour dans les labourés le 16 décembre à Herentals
Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) a dévoilé mercredi son programme pour la saison 2023-2024 de cyclocross. Le champion du monde 2022 prévoit de disputer dix cross cette saison. Il effectuera son retour dans les labourés le 16 décembre à Herentals dans le cadre du Trophée X20.
-
La Famenne-Ardenne Classic basculera de l'automne au printemps en 2024
Traditionnelle course de fin de saison dans le calendrier wallon, depuis quelques années, la Famenne Ardenne Classic (cat.1.1), a été déplacée la saison prochaine. Elle aura lieu le dimanche 28 avril 2024.
-
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
Ce premier week-end de décembre sera placé sous le signe du cyclo-cross, partagé entre le Superprestige et la Coupe du monde UCI. A Boom, d’abord, puis dans le Cotentin, à Flamanville, les coureurs mangeront les labourés.
-
Mathieu van der Poel et Demi Vollering meilleur coureur et coureuse cyclistes aux Pays-Bas
Mathieu van der Poel est le meilleur coureur cycliste néerlandais de l'année 2024. Le champion du monde sur route et de cyclocross, lauréat de Milan-Sanremo et de Paris-Roubaix, âgé de 28 ans a obtenu lundi à Utrecht le trophée Gerrit Schulte. Il avait déjà été désigné meilleur coureur de son pays en 2019 et 2020. Il succède au palmarès à Dylan van Baarle.
-
Elke Vanhoof mise tout pour disputer ses troisièmes Jeux Olympiques
La porte-drapeau du BMX belge Elke Vanhoof (31 ans) vise une troisième participation aux Jeux olympiques malgré une année difficile. Pour ce faire, elle s'est associée au coach français Mickaël Violain, a déclaré la Campinoise lundi lors du "Belgian Cycling's Road to Paris Event" à Bruxelles.
-
Lotte Kopecky : "Une médaille olympique donnerait de l'éclat supplémentaire à ma carrière"
Les Jeux Olympiques de Paris sont l'objectif principal de Lotte Kopecky (28 ans) la saison prochaine. Selon son plan actuel, elle se concentrera dans la capitale française sur deux épreuves: la course sur route en ligne et l'Omnium sur piste. "Une médaille olympique donnerait un éclat supplémentaire à ma carrière", a déclaré Lotte Kopecky lors de l'événement "Road to Paris" organisé par la fédération belge de cyclisme, Belgian Cycling, lundi à Bruxelles.
-
Sven Vanthourenhout a établi une liste de 15 coureurs en vue des Jeux
Dans exactement huit mois, l'épreuve de cyclisme contre-la-montre sera au programme des Jeux Olympiques de Paris. Wout van Aert et Remco Evenepoel semblent assurés d'être dans la sélection belge de quatre coureurs du coach national Sven Vanthourenhout ainsi que pour la course sur route qui se déroulera le 3 août. Le sélectionneur a établi une liste de 15 coureurs en vue des Jeux, a-t-il expliqué lundi lors du Belgian Cycling's Road to Paris Event à Bruxelles.
-
Champion du monde du chrono en 2022, Tobias Foss quitte Jumbo-Visma pour INEOS Grenadiers
Tobias Foss roulera la saison prochaine pour INEOS Grenadiers, a annoncé l'équipe britannique du World Tour lundi. Le Norvégien, 26 ans, champion du monde du contre-la-montre en 2022, quitte Jumbo-Visma.
-
Décathlon rejoint le World Tour, se liant pour 5 ans à l'équipe française AG2R La Mondiale
AG2R Citroën, l'équipe française du World Tour, évoluera à partir du 1er janvier 2024 sous le nouveau nom de 'Décathlon-AG2R La Mondiale'. La chaîne de magasins française d'articles de sports a signé un partenariat de cinq ans aux côtés d'AG2R La Mondiale, qui est, quant à elle, présente dans le peloton professionnel depuis 26 ans.