Tournoi de qualification olympique de volley - Les Red Dragons en Chine à la poursuite du rêve olympique

Sports | Les Red Dragons débuteront samedi leur tournoi de qualification olympique (TQO) de volley. La poule C, dans laquelle la Belgique a été versée, se disputera à Xi'an en Chine du 30 septembre au 8 octobre, avec les poules A et B organisées aux mêmes dates à Rio de Janeiro (Brésil) et à Tokyo (Japon). Deux tickets olympiques sont à décrocher dans chacun des groupes.

De Belga

Partager cet article

L'équipe nationale masculine reste sur une élimination en 8e de finale de l'Euro, début septembre contre la Pologne. La première nation mondiale sera à nouveau l'adversaire des Red Dragons (FIVB 22) à l'occasion du TQO, ainsi que l'Argentine (FIVB 6), les Pays-Bas (FIVB 10), le Canada (FIVB 13), le Mexique (FIVB 21), la Chine (FIVB 29) et la Bulgarie (FIVB 30).

La fédération belge de volleyball a annoncé la sélection d'Emanuele Zanini mardi, à la veille du départ vers la Chine. Kobe Verwimp et Pieter Coolman ont intégré le groupe en remplacement de Jelle Ribbens, blessé, et Mathijs Verhanneman, qui préfère se concentrer sur sa saison en club.

La campagne débutera par un match contre la Pologne, samedi à 10h00 (heure belge). Suivra l'opposition contre la Chine dimanche à 13h30. Les Red Dragons affronteront ensuite les Pays-Bas le 3 octobre à 7h00, l'Argentine le 4 octobre à 7h00, le Mexique le 6 octobre à 7h00, le Canada le 7 octobre à 4h00 et la Bulgarie le 8 octobre à 4h00.

Les deux premiers des trois groupes seront qualifiés pour les JO et rejoindront la France, qualifiée automatiquement en tant que pays-hôte. Les cinq derniers tickets seront distribués sur base du classement mondial au 17 juin 2024 avec l'obligation d'avoir une représentation de chaque continent au rendez-vous parisien.

La Belgique n'a participé qu'une seule fois au tournoi masculin de volley des Jeux, en 1968, terminant 8e.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top