Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l'occasion de la 7e étape du Tour de Langkawi

Cyclisme | Sasha Weemaes (Human Powered Health) a remporté la 7e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), courue sur 123,8 kilomètres entre Muar et Seremban en Malaisie, vendredi. Le sprinteur de 25 ans a devancé sur la ligne le Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor) et le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) pour s'offrir la première victoire de sa carrière. Le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) conserve la tête du classement général.

De Belga

Partager cet article

Carr compte toujours 49 secondes d'avance sur son coéquipier équatorien Jefferson Cepeda. L'Espagnol Pablo Castrillo (Kern Pharma) est 3e à 58 secondes.

Le peloton n'a laissé aucune chance aux échappés au début de l'étape. Les sprinteurs intéressés par les deux sprints intermédiaires de début de course ont enrayé leurs tentatives. Arvid De Kleijn s'y est montré le plus rapide, avant que le peloton n'autorise enfin la sortie du Mongol Jambaljamts Sainbayar (Terengganu Polygon), à l'attaque à plusieurs reprises depuis le début de journée, avec le Japonais Masaki Yamamoto (JCL Team UKYO).

Les deux hommes ont été rattrapés à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, Yamamato tentant un vain baroud d'honneur après le contact. L'inévitable sprint massif, le cinquième en sept étapes, a vu Sasha Weemaes triompher pour la première fois après qu'il a conquis trois podiums au cours de la course malaisienne. À 25 ans, c'est la première victoire de la carrière de l'ancien coureur de Sport Vlaanderen-Baloise.

Le Tour de Langkawi se terminera samedi au bout de la 8e étape. Entre Setia Alam et la capitale malaisienne Kuala Lumpur sur 156,5 kilomètres, c'est à nouveau un parcours plat qui attend le peloton. Sauf surprise, Simon Carr devrait être le successeur du Colombien Ivan Sosa au palmarès de l'épreuve.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top