Emma Meesseman et le Fenerbahce remportent la SuperCup contre l'ASVEL privé d'Allemand

Basket | Le Fenerbahce Istanbul, tenant du titre en Euroleague féminine, s'est s'imposé dans les grandes largeurs (52-109) ce jeudi soir à Lyon (France) dans le match l'opposant à l'ASVEL féminin pour le compte de la FIBA SuperCup Women 2023. Après une première Euroleague au printemps dernier, c'est également une première SuperCup pour le club stambouliote mais déjà la cinquième pour la Belge Emma Meesseman, victorieuse à quatre reprises avec Ekaterinburg.

De Belga

Partager cet article

La FIBA SuperCup Women oppose depuis 2009 les tenants du titre de l'Euroleague et de l'EuroCup. Cette année, elle devait avoir une connotation particulièrement belge puisque ce sont le Fenerbahce Istanbul d'Emma Meesseman et l'ASVEL Feminin de Julie Allemand qui se retrouvaient pour ce match de prestige organisé à Lyon.

Les gagnantes de l'EuroCup, largement déforcées par les absences de pas moins de six joueuses blessées, dont Julie Allemand, ou indisponibles (Marine Johannes qui dispute les playoffs WNBA) n'ont pas fait le poids face au Fenerbahce désormais dirigé par la Française Valérie Garnier.

En dépit d'un effectif largement remanié à l'entre-saison mais toujours articulé autour de Meesseman (double-double avec 10 points et 13 rebonds), le Fener jouait d'emblée le jeu consciencieusement pour mener rapidement 16-26 (10e) et 28-51 au repos. Dominantes dans tous les compartiments du jeu, les Turques, emmenées par Napheesa Collier (20 points, 7 rebonds, 5 assists), poursuivaient leur démonstration après le repos alors que le coach David Gauthier devait lancer de jeunes joueuses dans la bagarre. Le Fenerbahce passait le cap des 100 pts (46-100) à 4:36 de la fin via Kitija Laksa (18 points, 4 rebonds).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top