L'Union surprend le RWDM en fin de match et s'adjuge un derby spectaculaire

Jupiler Pro League | L'Union Saint-Gilloise a dominé le RWD Molenbeek (2-3) jeudi, en match en retard de la 5e journée de Jupiler Pro League au stade Machtens. Malgré un retour canon des locaux en fin de première période, un but de Loïc Lapoussin en toute fin de match a donné la victoire à l'Union.

De Belga

Partager cet article

L'Union a dominé les débats en début de partie et a logiquement ouvert le score. À la suite d'un pressing dans la moitié adverse, Lazare Amani a transmis en profondeur à Gustaf Nilsson, qui a conclu d'un lob (13e). Les Unionistes, en jambes, ont ensuite creusé l'écart : Mohamed Amoura, excentré à gauche, a logé une belle frappe du plat du pied dans la lucarne opposée (33e).

Les Molenbeekois ont longtemps semblé dépassés, mais sont vite revenus dans le match. Pierre Dwomoh est parvenu à trouver Makhtar Gueye dans la surface et l'attaquant sénégalais a parfaitement géré son face-à-face avec Anthony Moris, glissant le ballon entre ses jambes (43e). Quelques instants plus tard, à la suite d'un corner, les tentatives Molenbeekoises ont été contrées deux fois mais Dwomoh, en renard des surfaces, a égalisé (45e+2). Le RWDM a même eu l'occasion de prendre l'avantage, Gueye touchant la barre sur une tête juste avant la pause (45e+8).

Dans une deuxième mi-temps globalement moins intense, les deux camps se sont procuré des occasions. C'est finalement Lapoussin qui a fait la décision. Décalé dans la surface par Kevin Rodriguez, il a adressé une frappe puissante sous la barre et permet à l'Union de remonter à la 2e place du classement (16 points), avec un point de plus qu'Anderlecht et deux de moins que La Gantoise. Le RWDM est 9e avec 11 points.

Après ce derby de la Zwanze, l'Union recevra Charleroi dimanche (13h30) et le RWDM se déplacera à Gand (19h15).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top