L'acteur Michael Gambon, qui a incarné Dumbledore dans "Harry Potter", est mort

Cinéma | L'acteur et homme de télévision britannique Michael Gambon, qui a incarné au cinéma le personnage de Dumbledore dans "Harry Potter", est mort à l'âge de 82 ans, a annoncé jeudi sa famille.

De Belga

Partager cet article

En cinquante ans de carrière, il a remporté cinq Baftas et a incarné le directeur de l'école des sorciers dans six épisodes de la saga Harry Potter.

"Époux et père aimé, Michael est mort paisiblement à l'hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d'une pneumonie", selon le communiqué de sa famille.

Pour le public britannique, il incarnait aussi le commissaire Maigret dans la série éponyme diffusée sur la chaîne ITV.

Michael Gambon avait fait sa première apparition sur scène au théâtre dans une production d'Othello à Dublin en 1962.

Il a été fait chevalier pour sa contribution au secteur du divertissement en 1998.

Il avait aussi donné son nom à un virage du circuit de l'émission automobile Top Gear, qu'il avait négocié de façon spectaculaire, manquant de peu l'accident.

L'ancien présentateur de l'émission, Jeremy Clarkson, a salué sur le réseau social X (ex-Twitter) un homme "extrêmement amusant" et un "invité incroyable".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top