Le Néerlandais Arvid de Kleijn prive Sasha Weemaes de la victoire dans la 6e étape du Tour de Langkawi

Cyclisme | Deuxième de la 1re étape et troisième de la 4e étape, Sasha Weemaes a encore manqué de peu la victoire jeudi dans la 6e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), disputée en Malaisie. Le coureur de Human Powered Health, natif de de Saint-Nicolas Waes, a encore dû se contenter de la 2e place derrière Arvid de Kleijn. Le Néerlandais de la formation Tudor s'est imposé dans le sprint massif au bout des 174,5 kilomètres parcourus entre Karak et Melaka.

De Belga

Partager cet article

Au classement général le Britannique Simon Carr (EF Education-Easypost) demeure leader et conserve ses 49 secondes d'avance sur son coéquipier équatorien Jefferson Cepeda. L'Espagnol Pablo Castrillo (Kern Pharma) est troisième à 58 secondes.

Muhammad Nur Aiman Bin Rosli a lancé la course après huit kilomètres de course. Il a été rejoint un peu plus loin par Jambaljamts Sainbayar. A 160 kilomètres de l'arrivée, un trio s'est formé lorsque Polychronis Tzortzakis les a rejoints. Le peloton a donné sa bénédiction.

L'échappée a porté son avance maximale à 3:30. La montée du Luak Inas a provoqué l'éclatement du groupe de tête bientôt suivi par un regroupement général. Un autre attaque s'est dessinée à 57 km de l'arrivée avec Sainbayar, Logan Currie, Periklis Ilias et Masaki Yamamoto. Les fuyards ont été repris à 9 km du but. Le sprint est devenu inévitable. Maikel Zijlaard a lancé Arvid de Kleijn, tandis que Gijs Van Hoecke en a fait de même pour Sasha Weemaes avec le résultat que l'on connaît.

Vendredi, les coureurs se rendront de Muar à Seremban. Une étape plate de 123,8 kilomètres où les sprinters pourront à nouveau être à la fête.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top