Bethy Mununga disputera l'Euroligue avec son club roumain de Sepsi-SIC

Basket | Avec un nouveau succès (62-63) lors du match retour des qualifications les opposant aux Lettones de Riga, Bethy Mununga et son club roumain de Sepsi-SIC se sont qualifiés mercredi pour l'Euroligue de basket.

De Belga

Partager cet article

Après leur succès à domicile la semaine dernière (59-54), Bethy Mununga et ses coéquipières se sont imposées une seconde fois au retour.

Révélation de l'été avec les Belgian Cats lors de l'Euro qui a sacré la Belgique, l'intérieure bruxelloise, 26 ans, a terminé avec 6 points (3/5 à 2 points) et 9 rebonds en 28 minutes alors que ses équipières la Bulgare Borislava Hristova et la Suèdoise Ellen Nystrom ont inscrit respectivement 16 et 21 points.

Dès l'entame de la partie, les Roumaines se sont montrées particulièrement disciplinées et ont contrôlé cette rencontre menant durant près de 31 minutes. Les Lettones ont fait le forcing dans la dernière ligne droite pour combler un déficit d'une dizaine de points. Insuffisant cependant pour passer le cap.

Sepsi-SIC disputera la phase de poules dans le groupe A où Bethy Mununga retrouvera notamment d'autres Belgian Cats: Emma Meesseman (Fenerbahçe), Julie Allemand (Lyon) et Serena-Lynn Geldof (Saragosse).

TTT Riga est reversé en phase de poules de l'Eurocoupe FIBA.

Deux autres rencontres de qualifications étaient au programme. Malgré sa victoire 72-73 à Miskolc en Hongrie, London Lions n'a pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes. Les Britanniques se retrouveront en Eurocoupe dans une poule avec Castors Braine.

Miskolc, vainqueur du match aller à Londres (48-63), se qualifie pour l'Euroligue et figurera aussi dans le groupe A.

Le troisième match de qualification oppose les Turques de Besiktas aux Polonaises de Polkowice. Le vainqueur jouera dans le groupe B de l'Euroligue. Le perdant sera versé dans le groupe de Kangoeroes Malines en Eurocoupe. A l'aller, Polkowice s'est imposé d'un point à Istanbul (57-58).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top