Le Portugais Iuri Leitao joue un mauvais tour aux favoris sur le sprint de la 2e étape du Tour de Croatie

Cyclisme | Le Portugais Iuri Leitao (Caja Rural - Seguros RGA) a remporté la 2e étape du Tour de Croatie cycliste (2.1), aussi appelé CRO Race, courue entre Biograd na Moru et Novalja sur 114,5 kilomètres, mercredi. L'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers), 2e de l'étape, conserve la tête du classement général.

De Belga

Partager cet article

Viviani compte 6 secondes d'avance sur le vainqueur du jour. Le Norvégien Alexander Kristoff, 3e de l'étape, est également 3e du classement général, à 8 secondes.

Quatre hommes ont animé le début d'étape: le Tchèque Jan Kaspar (ATT Investments), l'Autrichien Marvin Hammerschmid et les Slovènes Kristijan Joren (Adria Mobil) et Anze Skok (Lujbljana Gusto Santic). Les chances de succès semblaient néanmoins minces tant le profil de l'étape la prédestinait à un sprint massif. Skok puis Hammerschmid ont été largués avant que le peloton ne happe les deux derniers fuyards à plus de 20 kilomètres de l'arrivée.

L'équipe Lidl-Trek a bien tenté d'accélérer dans Gradac (2,4 km à 5,6%) lors du contact avec l'échappée, puis dans une montée non répertoriée (1,6 km à 7%) à 15 kilomètres du terme, mais sans succès. Dans le faux plat montant final, Kristoff s'est trop vite retrouvé en tête, permettant à Leitao de sortir de sa boîte et surprendre les meilleurs sprinteurs. Le Portugais de 25 ans, récent médaillé d'or aux Mondiaux sur piste, a ainsi validé le troisième succès de sa carrière et de sa saison sur route, après avoir remporté la 3e étape et le classement général du Tour de Grèce (2.1) en mai.

La 3e étape du CRO Race emmènera le peloton d'Otocac à Opatija sur 133,5 kilomètres. Comme lors des deux premières journées, les sprinteurs devraient résister aux rares ascensions non catégorisées pour se disputer la victoire. Le Tour de Croatie s'achèvera dimanche à Zagreb, au terme de la 6e étape.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top