Battu par Cholet en qualifications pour la Ligue des Champions de basket, la campagne européenne d'Anvers s'arrête prématurément

Basket | Anvers s'est incliné 76-72 face à Cholet mercredi en quarts de finale de son tournoi de qualifications pour la Ligue des Champions de basket, version FIBA, mercredi à Antalya en Turquie.

De Belga

Partager cet article

Les Giants anversois sont éliminés et leur campagne européenne est d'ores et déjà terminée.

Engagés dans l'un des trois tournois à élimination directe rassemblant huit équipes (dont seul le premier se qualifie), les Anversois ont buté sur une des bonnes équipes du championnat de France et finaliste de la FIBA Europe Cup la saison dernière.

Avec dans leur cinq de départ le solide Emmanuel Nzekwesi (1 point, 1 assist), vu il y a deux saisons à Mons, les Français passaient le premier quart à s'accrocher derrière des Anversois agressifs.

Si Cholet dominait le second quart temps pour mener 41-33 au repos, Anvers renversait la vapeur par la paire Rasir Bolton (20 points, 2 rebonds, 7 assists) et Justice Sueing (15 points 7 rebonds, 2 passes décisives).

De plus en plus serrée, la partie basculait définitivement du côté français dans les dernières secondes. Une perte de balle de l'Anversois Veinot contraignait Sueing à la faute à 2 secondes du terme alors que le score indiquait 74-72 pour Cholet. Calmement TJ Campbell transformait les deux lancers-francs pour faire passer Cholet au second tour et interrompre prématurément la campagne européenne d'Anvers.

Contrairement à de nombreux autres participants à ces qualifications, les Giants avaient décidé en effet de ne pas basculer en FIBA Europe Cup en cas d'élimination.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top