Pier Eringa quitte son poste de président du conseil de surveillance de l'Ajax

Eredivisie | Pier Eringa a démissionné de son poste de président du conseil de surveillance de l'Ajax. Le club en a fait l'annonce mercredi via un communiqué. Le Néerlandais quittera son poste officiellement le 2 octobre.

De Belga

Partager cet article

"Je ne suis pas sourd aux critiques ni aveugle à la situation dans laquelle se trouve l'Ajax", a exprimé Eringa dans le communiqué publié sur le site internet du club. "Pour ces raisons, j'ai décidé de laisser la place à un nouveau président. J'ai travaillé dur pour le club. Je continuerai à suivre l'Ajax en tant que supporter et je souhaite que les prestations sportives reviennent rapidement au niveau souhaité de l'Ajax."

Le noyau dur des supporters ajacides avait exigé le départ d'Eringa et d'autres membres du conseil de surveillance au cours des derniers jours, leur reprochant une supervision insuffisante. Les directeurs Jan van Halst et Maurits Hendrinks faisait également partie des officiels critiqués par les ultras.

Eringa, 62 ans, avait été nommé à son poste en mars, pour trois ans et huit mois jusqu'à la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue en novembre 2026. Son évincement suit celui du directeur sportif, Sven Mislintat. Celui-ci avait été discrédité la semaine dernière pour avoir fait affaire avec une agence de joueurs détenant des parts dans une société dont il est lui-même actionnaire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top