Red Flames - Kassandra Missipo, auteure du but en Écosse : "On peut rentrer la tête haute"
De Belga

Partager cet article
"On était un peu endormie en première mi-temps, l'Écosse a eu le temps de développer son jeu. On a bien réagi en 2e période, on a mis de la pression. On doit être plus calme en attaque et concrétiser nos occasions", a-t-elle encore analysé.
La milieu de terrain de Sassuolo a aussi reconnu: "Je suis très contente d'inscrire mon premier but après autant de caps (52, ndlr) et en plus de la tête. On m'a toujours dit que je suis trop petite pour faire des têtes."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
2
Basket
BNXT League : gagnez vos tickets pour Circus Brussels Basketball - Filou Ostende !
-
3
Football
Anderlecht veut prendre sa revanche sportive sur le Standard en Coupe de Belgique
-
4
Red Flames
Les Red Flames doivent gagner contre les Pays-Bas… et prier
-
5
La Liga
« Le Real, ce fut le meilleur moment de ma carrière et de ma vie »
Aussi dans Red Flames
-
Les Red Flames s'inclinent 4-0 aux Pays-Bas, qui se qualifient pour le Final Four
La Belgique s'est inclinée 4-0 aux Pays-Bas, mardi, à Tilburg dans son sixième et dernier match de la Ligue des Nations féminine de football. Les Red Flames terminent troisièmes du groupe A1 et joueront un barrage pour rester en Ligue A et disputer les qualifications à l'Euro 2025. Les Néerlandaises se qualifient pour le Final Four.
-
Delacauw et Wijnants titularisées avec les Red Flames pour défier les Pays-Bas
Ives Serneels a procédé à deux changements dans le onze de base des Red Flames qui affronte les Pays-Bas, à 20h45 à Tilburg pour la dernière journée de la Ligue des Nations féminine de football, par rapport au partage 1-1 contre l'Ecosse vendredi passé. En défense, Feli Delacauw remplace Amber Tysiak tandis que Sarah Wijnants prend la place de Jassina Blom en attaque.
-
Les Red Flames doivent gagner contre les Pays-Bas… et prier
Pour la dernière journée de la Nations League, la Belgique se rend aux Pays-Bas ce mardi. En cas de succès, les Red Flames se retrouveront dans le dernier carré de la compétition... si elles reçoivent un petit coup de pouce des Ecossaises.
-
Les Red Flames en quête d'un exploit aux Pays-Bas ce soir, en espérant un faux pas anglais
La Belgique clôturea ce soir (20h45) à Tilburg la phase de groupes de la première édition de la Ligue des Nations féminine de football par un derby face aux Pays-Bas, dans le groupe A1.
-
Wullaert déçue après le partage contre l'Ecosse : "Dans un bon jour, nous les battons"
Les Red Flames ont été accrochées 1-1 par l'Ecosse, vendredi, à Louvain, lors de la 5e journée du groupe A1 de la Ligue des Nations féminine de football. Après le but d'ouverture de Marie Detruyer, tombé à la 31e minute, les Belges n'ont gardé l'avantage que pendant trois minutes. "Nous avons simplement connu une moins bonne journée", a résumé la capitaine Tessa Wullaert après la rencontre. "Dans un bon jour, nous devons toujours pouvoir battre l'Ecosse."
-
Le partage contre l'Ecosse est "un résultat correct", selon Ives Serneels
Les Red Flames ont été accrochées 1-1 par l'Ecosse vendredi lors de la cinquième journée du groupe A1 de la Ligue des Nations féminine de football. La victoire in extremis 3-2 de l'Angleterre sur les Pays-Bas fait reculer les Belges à la troisième place du groupe, à 1 point des Pays-Bas et de l'Angleterre (tous deux 9 points).
-
La Belgique, accrochée 1-1 par l'Ecosse, recule au 3e rang avant la dernière journée
La Belgique a été tenue en échec 1-1 par l'Ecosse dans son cinquième match de la Ligue des Nations féminine de football, vendredi, à Louvain, dans le groupe A1. En parallèle, l'Angleterre a arraché une victoire face aux Pays-Bas dans le temps additionnel (3-2) qui relance le suspense avant la dernière journée.
-
Les Red Flames accrochées 1-1 par l'Ecosse dans leur 5e match de la Ligue des Nations féminine de football
La Belgique a été tenue en échec 1-1 par l'Ecosse dans son cinquième match de la Ligue des Nations féminine de football, vendredi, à Louvain, dans le groupe A1. Marie Detruyer a donné l'avantage aux Red Flames (31e), Erin Cuthbert a égalisé trois minutes plus tard (34e).
-
Amber Tysiak remplace Laura De Neve, blessée, contre l'Écosse
Par rapport au match précédent contre l'Angleterre, le sélectionneur Ives Serneels a procédé à un changement dans le onze de départ des Red Flames pour le match de vendredi soir à Louvain contre l'Ecosse, à l'occasion de la cinquième et avant-dernière journée du Groupe A1 de la Ligue des Nations féminine. En défense, Amber Tysiak remplace Laura De Neve, blessée.
-
Les Red Flames U23 battue en amical par l'Italie
Les Red Flames U23 ont été battues en fin de match par l'Italie 2-1, jeudi en amical disputé au centre technique fédéral des sélections italiennes de football à Coverciano près de Florence.
-
Les Red Flames doivent réaliser un sans-faute pour se qualifier
Deuxièmes de la poule A derrière les Pays-Bas, les Red Flames ont encore leur sort entre les mains pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Nations League et pourquoi pas rêver des Jeux Olympiques.
-
Amber Tysiak avant le diptyque en Ligue des Nations : "Il faut y croire"
Absente lors des derniers rassemblements des Red Flames, Amber Tysiak a retrouvé l'équipe nationale belge féminine de football qui va disputer ses deux dernières rencontres de Ligue des Nations vendredi contre l'Écosse à Louvain et le 5 décembre aux Pays-Bas.
-
Marie Detruyer : "La victoire contre l'Angleterre en Nations League nous a donné un coup de boost"
Un mois après avoir signé une victoire de prestige contre l'Angleterre, championne d'Europe et vice-championne du monde, les Red Flames vont retrouver leur stade de Den Dreef vendredi pour y recevoir l'Écosse dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée du groupe A1 de la Ligue des Nations féminine.
-
Ives Serneels : "Tout reste possible dans ce groupe"
Les Red Flames se sont retrouvées lundi à Tubize pour entamer leur préparation pour leurs deux derniers matchs de la Ligue des Nations féminine, qui verra la Belgique affronter l'Ecosse vendredi à Louvain puis les Pays-Bas quatre jours plus tard à Tilburg.
-
La Belgique perd lourdement contre l'Angleterre mais disputera le second tour des qualifications pour l'Euro 2024 pour les joueuses U17
La Belgique s'est lourdement inclinée 6-0 contre l'Angleterre pour son troisième et dernier match du groupe A6 des qualifications pour l'Euro 2024 de football pour les joueuses de moins de 17 ans vendredi à Budaörs en Hongrie, pays hôte du groupe. Malgré cette défaite, la Belgique se qualifie pour le second tour des qualifications
-
La Belgique décroche sa première victoire contre l'Irlande du Nord en qualifications pour l'Euro 2024
La Belgique s'est imposée 4-0 contre l'Irlande du Nord pour son deuxième match du groupe 6 des qualifications pour l'Euro 2024 de football pour les joueuses de moins de 17 ans mardi à Budaörs en Hongrie, pays-hôte du groupe.
-
Laura De Neve indisponible au moins cinq mois en raison d'une blessure au genou
La Red Flame Laura De Neve va manquer environ cinq mois de compétition en raison d'une sérieuse blessure au genou. Le club de la défenseure de 29 ans, le RSC Anderlecht, a officialisé l'information lundi sur X (ex-Twitter).
-
Les Red Flames battent l'Angleterre 3-2 en Ligue des Nations
Les Red Flames se sont imposées 3-2 face à l'Angleterre, championne d'Europe et vice-championne du monde, lors de la 4e journée de la Ligue des Nations féminine de football (groupe A1), mardi soir au stade Den Dreef à Louvain, où la rencontre s'est jouée à guichets fermés.
-
Sari Kees et Jassina Blom titulaires contre l'Angleterre
Ives Serneels a effectué deux changements dans son onze de base qui affronte l'Angleterre mardi soir (20h30) à Louvain dans le cadre de la Ligue des Nations féminine. Par rapport au match joué vendredi dernier à Leicester face aux mêmes championnes d'Europe (1-0), le sélectionneur belge a décidé de titulariser Sari Kees en défense et Jassina Blom en attaque, Jody Vangheluwe et Feli Delacauw disparaissant du onze de base.
-
Les Red Flames prêtes à recevoir l'Angleterre dans un stade plein en Ligue des Nations
Quatre jours après s'être inclinées par le plus petit écart (1-0) face à l'Angleterre à Leicester, les Red Flames retrouveront les championnes d'Europe et vice-championnes du monde mardi au stade de Den Dreef à Louvain dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Nations féminine (Ligue A, groupe 1). L'enceinte louvaniste affichera sold-out pour l'occasion.