Loïs Openda: "Je suis en train de devenir un meilleur joueur"

Bundesliga | L'attaquant du RB Leipzig, Loïs Openda réalise d'excellents débuts en Bundesliga. Le Diable Rouge, arrivé cet été en provenance du RC Lens, ne se considère pas encore comme faisant partie de l'élite mondiale des attaquants. Avant le match au sommet de la Bundesliga, samedi, contre le champion Bayern Munich, le joueur de 23 ans a déclaré que son homologue au Bayern l'Anglais Harry Kane l'un des meilleurs au monde. "Il est meilleur que moi. Mais c'est justement ce qui me motive. J'aimerais un jour être à son niveau", a déclaré Openda mercredi à "Sport Bild".

De Belga

Partager cet article

Contre le Bayern, le Liégeois ne voit pas son équipe dans le rôle du favori, malgré sa large victoire en Supercoupe 0-3 à l'Allianz Arena le 12 août. "La Supercoupe était au top. Mais nous voulons encore battre le Bayern dans ce grand match et nous ferons tout pour que leur voyage à Leipzig soit le plus désagréable possible. Personne ne doit se sentir à l'aise dans notre stade, sauf nous".

Openda a marqué trois buts et donné une passe décisive au cours de ses cinq premiers matchs de Bundesliga. "Je peux encore faire beaucoup plus et je m'y emploie chaque jour pour tirer le meilleur de moi-même", a déclaré l'attaquant. Il a décidé en toute connaissance de cause de rejoindre Leipzig, après avoir été encouragé par le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco qui a entraîné Leipzig avant de succéder à Roberto Martinez. "Et l'entraîneur Marco Rose m'a dit qu'il voulait et allait faire de moi un meilleur joueur. Je remarque déjà que c'est ce qui est en train de se passer", a déclaré Openda.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top