Le tribunal de l'entreprise de Bruxelles ne suspend pas les règles FIFA des agents
De Belga

Partager cet article
Les règles de la FIFA concernant les agents de joueurs de football, appelées FFAR en abrégé, introduisent, entre autres, des conditions de licence qu'un agent doit remplir pour être autorisé à négocier des transferts de joueurs de football et limitent les honoraires qu'il peut percevoir à ce titre.
Selon deux agents de football belges, leurs deux sociétés belges et une association suisse représentant les intérêts des agents de football, ces FFAR violent le droit belge et européen de la concurrence et leur application en Belgique devrait donc être interdite. Dans l'attente d'une décision sur le fond, ils ont demandé au tribunal, dans le cadre d'une procédure en référé, de suspendre l'application des FFAR de manière provisoire.
Le tribunal de l'entreprise n'a pas accédé à cette demande. Les plaignants ne démontrent pas suffisamment que les FFAR violent le droit de la concurrence, selon le jugement.
"Le président a également estimé que les intérêts principalement financiers des plaignants dans une suspension de l'application des FFAR en Belgique ne l'emportaient pas sur les intérêts de la FIFA et de l'URBSFA à réglementer le système de transfert du football avec l'introduction des FFAR", a déclaré la magistrate de presse Annelien Verschaeve qui a ajouté que "la demande sur le fond d'interdire l'application des FFAR n'a pas encore été tranchée. Il appartiendra à la Cour de justice de l'Union européenne de statuer".
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
-
3
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
4
Red Flames
La Belgique, accrochée 1-1 par l'Ecosse, recule au 3e rang avant la dernière journée
-
5
Jupiler Pro League
Anderlecht s'impose à Westerlo et met la pression sur l'Union Saint-Gilloise
Aussi dans Football
-
Euro 2024 - Un barragiste complètera le groupe E de la Belgique avec la Slovaquie et la Roumanie
Il faudra attendre pour connaître l'identité du dernier adversaire de la Belgique dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort organisé samedi à Hambourg a révélé qu'une équipe parmi Israël, l'Islande, l'Ukraine et la Bosnie-Herzégovine complèterait le groupe aux côtés de la Slovaquie et de la Roumanie.
-
Euro 2024 - Les Diables Rouges débuteront leur Euro contre la Slovaquie à Francfort le 17 juin
La Slovaquie sera le premier adversaire de la Belgique dans le groupe E de la phase finale de l'Euro 2024, comme l'a révélé le tirage au sort samedi à Hambourg, en Allemagne. Les Diables Rouges joueront contre la Slovaquie le 17 juin à Francfort.
-
Euro 2024 - Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort de la phase finale, qui a débuté à 18h00 samedi, a révélé que les Roumains seraient les adversaires de la Belgique à l'occasion de son deuxième match, le 22 juin à Cologne.
-
Euro 2024 - La Belgique versée dans le groupe E de l'Euro 2024
La Belgique a été versée dans le groupe E de l'Euro 2024, comme l'a révélé la première partie du tirage au sort de la phase finale entamé à 18h00 samedi à Hambourg, en Allemagne.
-
Zulte Waregem renverse une situation déséquilibrée
-
Zulte Waregem refait son retard et s'impose sur le terrain du SL16
Le SL 16, l'équipe U23 du Standard de Liège a concédé la défaite contre Zulte Waregem (1-3) à l'occasion de la 14e journée de Challenger Pro League, samedi à Visé. Le Essevee se remet de sa déroute contre le RSCA Futures (2-5) pour revenir provisoirement à 3 points du leader, le Beerschot.
-
Le RWDM et Charleroi se quittent dos à dos au bout d'une rencontre fermée
Le RWDM a partagé l'enjeu contre Charleroi (0-0) à l'occasion de la 16e journée de Jupiler Pro League, dimanche au stade Edmond Machtens. Aucune équipe ne s'est distinguée dans une rencontre fermée qui a abouti sur un partage insatisfaisant pour les deux parties.
-
Loïs Openda buteur avec Leipzig, qui s'impose par le plus petit écart contre Heidenheim
Loïs Openda a inscrit son 10e but de la saison en Bundesliga, à l'occasion de la victoire de son club du RB Leipzig face à Heidenheim (2-1), samedi pour la 13e journée de championnat d'Allemagne. Leipzig reprend provisoirement sa place dans le top-4, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
-
Le Genoa de Koni De Winter concède le nul face à Empoli
Koni De Winter le Genoa ont partagé l'enjeu contre Empoli (1-1), samedi dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Les Génois ont manqué une opportunité en or de se donner de l'air dans la bataille pour le maintien dans l'élite du football italien.
-
L'UEFA dévoile le calendrier de l'édition 2024-2025 avec un format modifié
L'Union européenne de football (UEFA) a dévoilé le calendrier de l'édition 2024-2025 de la Ligue des Nations lors de son Comité exécutif en marge du tirage de l'Euro 2024 samedi à Hambourg en Allemagne. Le format a été quelque peu modifié.
-
L'Allemagne s'impose aux tirs au but face à la France et remporte son premier Mondial U17
L'Allemagne est championne du monde de football chez les U17 à la suite de son succès en finale face à la France, aux tirs au but (2-2, 4-3 aux t.a.b.), samedi à Surakarta en Indonésie. Elle soulève pour la première fois le trophée, à l'occasion de la 19e édition de la compétition.
-
Westerlo se sépare de son entraîneur Jonas De Roeck
Westerlo s'est séparé de son entraîneur Jonas De Roeck, a communiqué le club campinois sur son site Internet samedi au lendemain de la défaite 1-3 contre Anderlecht en Jupiler Pro League.
-
L'UEFA distribuera un total de 331 millions d'euros aux pays participants à l'Euro 2024
La confédération européenne de football (UEFA) distribuera un montant total de 331 millions d'euros aux 24 pays participants à l'Euro 2024, le même montant que pour l'Euro 2020, a annoncé l'UEFA samedi à l'issue de son Comité exécutif en marge du tirage au sort de la phase de poules à Hambourg en Allemagne.
-
Le jeune Genk surprend Lommel
-
Le Beerschot poursuit sur sa lancée
-
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
Excellente nouvelle pour les clients Proximus : l’entreprise annonce aujourd’hui la prolongation des droits de diffusion pour l’ensemble des matchs de l'UEFA Champions League, au moins jusqu'en 2027. Ce nouvel accord permet à Proximus de continuer à offrir le meilleur du football européen via Pickx. Grâce à un nouveau format de compétition, les amateurs de football auront même droit à davantage de matchs de haut niveau.
-
Le match entre le Bayern Munich et l'Union Berlin reporté à cause de la neige
Le match de la 13e journée de Bundesliga entre le Bayern Munich et l'Union Berlin, prévu samedi à 15h30, a été reporté à cause de la neige qui a touché la Bavière, a communiqué la ligue allemande de football (DFL) samedi.
-
Le crédit de Wouter Vrancken au Racing Genk va-t-il finir par s'estomper ?
Au bord de l'élimination en Coupe d'Europe et pas au mieux en championnat (6 victoires en 15 rencontres), le KRC Genk de Wouter Vrancken va devoir réagir dans les prochaines semaines pour ne pas tout perdre d'un coup.
-
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
Après un départ canon, Kevin Denkey s’est affirmé comme l’une des sensations du début de saison avec le Cercle de Bruges en Jupiler Pro League. Alors qu’il semble légèrement marquer le pas depuis quelques semaines, le déplacement à l’Union Saint-Gilloise constitue l’occasion idéale de relancer la machine à buts.
-
Les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires à l'Euro en Allemagne samedi soir
Samedi soir, vers 18 heures, l'UEFA va procéder au tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024 de football qui se jouera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. La cérémonie se déroulera à l'Elbphilharmonie, la célèbre salle de concert située à Hambourg, sur les rives de l'Elbe.