La Pro League présente son plan d'action "Football & Social Responsibility"
De Belga

Partager cet article
Ces piliers - l'inclusion, l'égalité, l'accessibilité, le bien-être et la santé, ainsi que la durabilité écologique - ont été étudiés par des agences externes. Au cours de la présentation, des acteurs du monde du football - hommes politiques, Community Officers des clubs et responsables d'organisations de défense des droits - ont partagé expériences et pratiques.
Parce que le football est un reflet de la société, il a la possibilité et, en fait, le devoir de jouer un rôle positif dans la société. C'est la première fois que la Pro League élabore un plan d'action de ce type. "Le football a une grande responsabilité en raison de l'impact qu'il a sur la société. Nous devons exploiter ce pouvoir", a déclaré le CEO de la Pro League Lorin Parys.
Dans son plan d'action, la Pro League assume le rôle social dans tous les domaines qui découle de la portée du sport en Belgique. Qu'il s'agisse de l'accessibilité au stade, de la possibilité pour chacun de profiter du football sous toutes ses formes ou du travail social avec les groupes défavorisés.
Dans le même temps, elle souhaite travailler sur la durabilité : les émissions de CO2 doivent être réduites et des matériaux plus durables doivent être utilisés.
Des indicateurs et des objectifs ont été mis en place pour chaque pilier. Cela doit permettre à la Pro League et au monde extérieur d'évaluer la politique menée. "Nous nous sommes rendus responsables de cette manière. Si nous ne faisons pas assez bien notre travail dans les années à venir, cela se verra", a déclaré Lorin Parys.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
-
3
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
4
Sports
Logan Vanhuys termine 54e de la dernière manche de la Coupe du monde de natation en eau libree à Funchal
-
5
Football
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
Aussi dans Football
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp s'impose 1-0 face à OHL et se hisse en 4e position
L'Antwerp s'est imposé 1-0 face à OH Louvain dans le cadre de la 16e journée du championnat samedi grâce à un but de Michel-Ange Balikwisha (44e) juste avant la pause d'une rencontre dont le coup d'envoi a été donné par Wout van Aert.
-
Euro 2024 - Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal, espérait éviter la Belgique
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez espérait ne pas tomber trop tôt contre la Belgique en phase de poules de l'Euro 2024. Son voeu a été exaucé au tirage au sort samedi à Hambourg. Le technicien espagnol, entraîneur du Portugal désormais, s'est qualifié en restant invaincu dans son groupe et figure parmi les favoris en Allemagne l'an prochain.
-
Marek Hamsik, manager de la Slovaquie, se méfie de Lukaku, "une bête dans la surface"
Premier adversaire de la Belgique en phase de poule à l'Euro 2024 en Allemagne, le 17 juin à Francfort, la Slovaquie sait que son entrée dans le tournoi s'annonce compliquée face à des Diables Rouges favoris de la poule.
-
Beveren s'impose à Anderlecht et Deinze craque face au Club NXT
Les deux matches au programme samedi de la 14e journée de la Challenger Pro League se sont terminés par les victoires en déplacement de Beveren 0-2 face au RSCA Futures et des espoirs du Club Bruges 1-3 à Deinze.
-
La Roumanie redoute la Belgique qui a "toujours une génération fantastique"
Fièrement présente sur la scène internationale dans les années 1990, la Roumanie doit attendre huit ans avant de retrouver une phase finale d'un championnat d'Europe. L'équipe roumaine sera dans le groupe des Diables Rouges qu'elle rencontrera le 22 juin à Cologne lors de l'Euro 2024.
-
Pour Manu Leroy, malgré un tirage "favorable" pour l'Euro, il faut "garder les pieds sur terre"
Manu Leroy était bien conscient du sort favorable réservé aux Diables Rouges en phase de poules à l'Euro 2024 samedi à Hambourg. Le CEO Par intérim de l'Union belge voulait aussi rappeler, après l'expérience de la Coupe du monde au Qatar, qu'il ne fallait pas se laisser déborder par un excès d'enthousiasme.
-
Witsel laisse la porte ouverte, "c'est bien de le savoir si nécessaire", estime Tedesco
Axel Witsel s'est dit ouvert à un retour de l'équipe nationale. Cette annonce effectuée cette semaine a alimenté aussi les réactions dans le clan belge au tirage au sort de l'Euro 2024 samedi à Hambourg.
-
Galatasaray et Dries Mertens repassent en tête en Turquie
En allant s'imposer 0-2 à Pendikspor dans le cadre de la 14e journée, Galatasaray a repris la première place du championnat de Turquie avec 37 points en attendant le résultat de Fenerbahçe (34 points) contre Sivasspor dimanche.
-
Si la Belgique est favorite, Domenico Tedesco tempère : "Il n'y a pas d'adversaire facile"
Domenico Tedesco a réagi avec mesure au tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024 de football, samedi à Hambourg. Alors que les Diables Rouges ont été versés dans un groupe E a priori favorable (avec la Slovaquie, la Roumanie et un barragiste), le sélectionneur a rappelé qu'il n'y avait "pas d'adversaire facile dans un tel tournoi".
-
Un tirage pour l'Euro 2024 a priori favorable pour les Diables Rouges
Les Diables Rouges disputeront la phase de poules de l'Euro 2024 de football dans le groupe E avec la Slovaquie, la Roumanie et un barragiste (parmi Israël, l'Islande, l'Ukraine et la Bosnie-Herzégovine). Le tirage au sort qui s'est déroulé samedi à Hambourg a levé le voile sur la composition des groupes pour le prochain championnat d'Europe qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
-
Kompany et Burnley cèdent la dernière place à Sheffield en Premier League
Burnley et Vincent Kompany ont remporté le match des derniers face Sheffield United lors de la quatorzième journée (5-0) du championnat d'Antgleterre samedi.
-
La Ligue des champions féminine changera de format à partir de 2025
La Ligue des champions féminine adoptera un nouveau format à partir de la saison 2025-2026. Alors qu'actuellement, 16 équipes sont réparties en quatre groupes, 18 formations s'affronteront dans un seul championnat en jouant trois matches à domicile et trois à l'extérieur contre des adversaires différents avant de passer à une phase à élimination directe.
-
Tom Vandenberghe, le gardien de Courtrai, arrache le nul à Eupen dans les arrêts de jeu
Un but de Tom Vandenberghe, le gardien de Courtrai, a permis à la lanterne rouge flandrienne d'aller chercher un partage 1 but partout (mi-temps: 0-0) à Eupen dans les arrêts de jeu samedi soir pour le compte de la 16e journée du championnat de Belgique de football.
-
Euro 2024 - Court portrait de la Roumanie
Court portait de la Roumanie, l'un des adversaires de la Belgique dans le groupe E de la phase finale de l'Euro 2024 de football, qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne:
-
Euro 2024 - Court portrait de la Slovaquie
Court portait de la Slovaquie, l'un des adversaires de la Belgique dans le groupe E de la phase finale de l'Euro 2024 de football, qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet 2024 en Allemagne:
-
La Slovaquie, la Roumanie et un barragiste au programme des Diables Rouges en poules
Les Diables Rouges joueront contre la Slovaquie, la Roumanie et un barragiste qualifié parmi quatre équipes (Israël, l'Islande, l'Ukraine et la Bosnie-Herzégovine) dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort de la phase finale a donné son verdict, samedi à Hambourg.
-
Un barragiste complètera le groupe E de la Belgique avec la Slovaquie et la Roumanie
Il faudra attendre pour connaître l'identité du dernier adversaire de la Belgique dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort organisé samedi à Hambourg a révélé qu'une équipe parmi Israël, l'Islande, l'Ukraine et la Bosnie-Herzégovine complèterait le groupe aux côtés de la Slovaquie et de la Roumanie.
-
Les Diables Rouges débuteront leur Euro contre la Slovaquie à Francfort le 17 juin
La Slovaquie sera le premier adversaire de la Belgique dans le groupe E de la phase finale de l'Euro 2024, comme l'a révélé le tirage au sort samedi à Hambourg, en Allemagne. Les Diables Rouges joueront contre la Slovaquie le 17 juin à Francfort.
-
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort de la phase finale, qui a débuté à 18h00 samedi, a révélé que les Roumains seraient les adversaires de la Belgique à l'occasion de son deuxième match, le 22 juin à Cologne.
-
La Belgique versée dans le groupe E de l'Euro 2024
La Belgique a été versée dans le groupe E de l'Euro 2024, comme l'a révélé la première partie du tirage au sort de la phase finale entamé à 18h00 samedi à Hambourg, en Allemagne.