Kobe Verwimp et Pieter Coolman intègrent la sélection des Red Dragons

Sports | Kobe Verwimp et Pieter Coolman intègrent la sélection des Red Dragons en vue du tournoi de qualification olympique de volley, prévu du 30 septembre au 8 octobre à Xi'an en Chine, a annoncé mardi la fédération belge de volleyball.

De Belga

Partager cet article

Verwimp, qui évolue à Louvain, et Coolman, joueur de Roulers, remplacent Jelle Ribbens, blessé, et Mathijs Verhanneman, qui préfère se concentrer sur sa saison en club, dans la sélection d'Emanuele Zanini.

Éliminés en 8es de finale du dernier Euro début septembre, les Red Dragons vont disputer le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris de 2024. Versée dans le groupe C, qui se jouera à Xi'an en Chine, la Belgique, 22e mondiale, affrontera la Pologne, numéro 1 mondiale, vice-championne du monde et championne d'Europe en titre, l'Argentine (FIVB 6), les Pays-Bas (FIVB 10), le Canada (FIVB 13), le Mexique (FIVB 21), la Chine (FIVB 29) et la Bulgarie (FIVB 30).

Les deux premiers des trois groupes seront qualifiés pour les JO et rejoindront la France, qualifiée automatiquement en tant que pays-hôte. Les cinq derniers tickets seront distribués sur base du classement mondial au 17 juin 2024 avec l'obligation d'avoir une représentation de chaque continent au rendez-vous parisien.

La semaine dernière, les Yellow Tigers avaient terminé à la 6e place de leur groupe qui s'était joué à Tokyo au Japon. Elles devront attendre le mois de juin pour savoir si elles pourront se rendre à Paris.




La sélection des Red Dragons:

Passeurs: Stijn D'hulst, Seppe Van Hoyweghen

Opposites: Ferre Reggers, Jolan Cox

Réception/attaque: Sam Deroo (C), Seppe Rotty, Mathijs Desmet, Robbe Van de Velde

Centraux: Pieter Coolman, Wout D'heer, Elias Thys, Michiel Fransen

Libéros: Martin Perin, Kobe Verwimp

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top