De Condé écope de 2 matches effectifs de suspension après les incidents de Genk-Anderlecht
De Belga

Partager cet article
De Condé est sanctionné pour son comportement pendant et après le match contre Anderlecht qui s'est soldé par un partage (1-1). Selon le rapport de l'arbitre, les infractions ont commencé à la 15e minute après le deuxième carton jaune reçu par Bonsu Baah, le joueur ghanéen de Genk. Dimitri De Condé aurait alors "crié et gesticulé sauvagement" en direction du quatrième officiel.
À la mi-temps, le directeur sportif du Racing s'en est pris verbalement à l'arbitre Bram Van Driessche. Après la rencontre, il a également provoqué Jan Vertonghen comme les images de télévision l'ont démontré. Toujours selon le rapport de l'arbitre, il aurait poussé le capitaine anderlechtois dans le couloir des vestiaires et Van Driessche a dû s'interposer entre les deux hommes.
Dans un premier temps, le Parquet de l'Union belge avait proposé une suspension de trois matches effectifs mais le Comité disciplinaire a opté pour une sanction de deux rencontres effectives en plus de deux matches avec sursis.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
La Belgique connaît ses adversaires à l'Euro : voici à quoi les Diables Rouges peuvent s'attendre
-
3
Football
Les Belges à l'étranger - Jérémy Doku est sorti sur blessure lors du duel face à Tottenham
-
4
Sports
Scottie Scheffler seul en tête du Hero World Challenge, Tiger Woods toujours sous le par
-
5
Sports
Sofia Costoulas remporte le deuxième titre ITF en simple de sa carrière à Chypre
Aussi dans Jupiler Pro League
-
L'Union s'impose face au Cercle de Bruges, toujours autoritaire leader du championnat
Sur un terrain qui a dû être déneigé pour pouvoir donner le coup d'envoi, l'Union St-Gilloise s'est imposé face au Cercle de Bruges dans le dernier match de la 16e journée du championnat de Belgique de football dimanche au Parc Duden.
-
Le Club de Bruges domine le Standard et retrouve le top 6
Le Club de Bruges a battu le Standard 2-0 dans le cadre de la 16e journée de championnat, dimanche. Grâce à Igor Thiago (3e) et Philip Zinckernagel (55e), les Blauw & Zwart se retrouvent 5e (26 points) tandis que les Liégeois se situent en 9e position (20 points)
-
Saint-Trond prend les trois points sous la neige à Malines
Sous la neige, Saint-Trond s'est imposé 0-2 sur le terrain de Malines pour le compte de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Canaris de prendre provisoirement la 8e place avec 22 points. Malines reste 10e avec 18 unités.
-
La Gantoise arrache un point sur la pelouse de Genk dans la première affiche du jour
La Gantoise a arraché le partage sur le terrain de Genk (2-2) pour une des affiches de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Les Gantois restent à la 3e place avec 29 points et laissent filer Anderlecht (2e, 34 pts) et l'Union (1er, 35 pts) qui reçoit le Cercle Bruges à 19h15. Genk occupe toujours la 6e place avec 25 points.
-
L'Antwerp s'impose 1-0 face à OHL et se hisse en 4e position
L'Antwerp s'est imposé 1-0 face à OH Louvain dans le cadre de la 16e journée du championnat samedi grâce à un but de Michel-Ange Balikwisha (44e) juste avant la pause d'une rencontre dont le coup d'envoi a été donné par Wout van Aert.
-
Tom Vandenberghe, le gardien de Courtrai, arrache le nul à Eupen dans les arrêts de jeu
Un but de Tom Vandenberghe, le gardien de Courtrai, a permis à la lanterne rouge flandrienne d'aller chercher un partage 1 but partout (mi-temps: 0-0) à Eupen dans les arrêts de jeu samedi soir pour le compte de la 16e journée du championnat de Belgique de football.
-
Le RWDM et Charleroi se quittent dos à dos au bout d'une rencontre fermée
Le RWDM a partagé l'enjeu contre Charleroi (0-0) à l'occasion de la 16e journée de Jupiler Pro League, dimanche au stade Edmond Machtens. Aucune équipe ne s'est distinguée dans une rencontre fermée qui a abouti sur un partage insatisfaisant pour les deux parties.
-
Westerlo se sépare de son entraîneur Jonas De Roeck
Westerlo s'est séparé de son entraîneur Jonas De Roeck, a communiqué le club campinois sur son site Internet samedi au lendemain de la défaite 1-3 contre Anderlecht en Jupiler Pro League.
-
Le crédit de Wouter Vrancken au Racing Genk va-t-il finir par s'estomper ?
Au bord de l'élimination en Coupe d'Europe et pas au mieux en championnat (6 victoires en 15 rencontres), le KRC Genk de Wouter Vrancken va devoir réagir dans les prochaines semaines pour ne pas tout perdre d'un coup.
-
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
Après un départ canon, Kevin Denkey s’est affirmé comme l’une des sensations du début de saison avec le Cercle de Bruges en Jupiler Pro League. Alors qu’il semble légèrement marquer le pas depuis quelques semaines, le déplacement à l’Union Saint-Gilloise constitue l’occasion idéale de relancer la machine à buts.
-
Anderlecht s'impose à Westerlo et met la pression sur l'Union Saint-Gilloise
Le Sporting d'Anderlecht est allé chercher une solide victoire sur le terrain de Westerlo (1-3) en ouverture de la 16e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Un résultat qui replace provisoirement les Mauves (34 points) à une longueur de l'Union, leader (35 points) alors que Westerlo reste 15e avec 11 points et pourrait repasser lanterne rouge en cas de victoire de Courtrai à Eupen samedi.
-
Le gardien gantois Paul Nardi opéré avec succès après sa grave blessure à la cheville
Le gardien de La Gantoise Paul Nardi a été opéré avec succès à la cheville à l'hôpital universitaire de Gand. Le club en a fait l'annonce sur son site internet vendredi. Le Français s'était blessé au cours du match de Conference League remporté par les Buffalos contre le club ukrainien de Zorya Luhansk (4-1), la veille.
-
Le Standard d'Hoefkens retrouve le Club de Bruges de Deila dans un duel de bêtes blessées
Le duel entre le Club de Bruges et le Standard de Liège constituera l'une des têtes d'affiche de la 16e journée de Jupiler Pro League. La journée de dimanche sera dense, avec le match entre Genk et La Gantoise, ainsi que le déplacement du Cercle de Bruges à l'Union Saint-Gilloise.
-
Ronny Deila et le Club de Bruges en quête de revanche sportive contre le Standard
Plusieurs belles affiches sont au programme de la seizième journée de Jupiler Pro League ce week-end. Parmi elles, le choc entre le Club de Bruges et le Standard.
-
Yari Verschaeren de retour dans le noyau d'Anderlecht
Yari Verschaeren sera dans la sélection anderlechtoise pour la 16e journée de Jupiler Pro League, vendredi soir à Westerlo. C'est ce qu'a indiqué jeudi son entraîneur, Brian Riemer, en conférence de presse. Le milieu de terrain de 22 ans n'a plus joué depuis la mi-mars et une rupture des ligaments croisés.
-
Le chiffre d'affaires d'Anderlecht passe la barre des 100 millions d'euros
Le RSC Anderlecht a vu son chiffre d'affaires passer la barre des 100 millions d'euros, pour atteindre un peu plus de 100 millions d'euros, a annoncé jeudi soir le club bruxellois, dont les comptes annuels pour la saison 2022-2023 ont été approuvés par l'assemblée générale.
-
Ronny Deila et Philip Zinckernagel attendent le Standard de pied ferme
Défaits 2-1 au Standard il y a quelques semaines, le Club de Bruges n’est guère en grande forme. Le retour à Sclessin avait été délicat pour Ronny Deila et Philip Zinckernagel et ceux-ci espèrent prendre leur revanche ce week-end, rien que pour se donner un peu d’air.
-
Vincent Mannaert sur son départ de Bruges : "Une décision mûrement réfléchie"
Le Club de Bruges a lâché une petite bombe mardi en fin d'après-midi en annonçant le départ de son CEO Vincent Mannaert à la fin de la saison. Celui-ci s'est expliqué quelques heures plus tard en conférence de presse.
-
Vincent Mannaert va quitter son poste de CEO du Club Bruges à la fin de la saison
Vincent Mannaert, 49 ans, va quitter son poste de CEO du Club Bruges à la fin de la saison, a annoncé mardi le club de Jupiler Pro League.
-
Anderlecht recrute le jeune attaquant japonais Keisuke Goto
Le RSC Anderlecht a recruté le jeune attaquant japonais Keisuke Goto, prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Jubilo Iwata. L'attaquant renforcera d'abord les RSCA Futures, l'équipe U23 qui évolue en Challenger Pro League, à partir du mois de janvier, a communiqué le club bruxellois mardi.