Net ralentissement des ventes immobilières au premier semestre
De Belga

Partager cet article
Les prix médians des habitations ont de leur côté augmenté, moins vite pour les maisons (+3,3% pour les 2/3 façades et +2,5% pour les 4 façades) que pour les appartements (+5,3%).
Ces prix étaient respectivement de 259.000 euros, 365.000 euros et 237.000 euros au premier semestre.
Les différences régionales restent importantes et le sud du pays est toujours plus accessible. Les maisons de type fermé ou demi-fermé affichaient sur les six premiers de l'année un prix médian de 175.000 euros, les quatre façades de 285.000 euros et les appartements de 180.000 euros. En Flandre, ces logements coûtaient respectivement 295.000 euros, 405.000 euros et 244.750 euros.
Bruxelles restait de loin la région la plus chère pour devenir propriétaire avec des prix médians allant de 255.000 euros pour un appartement à 902.500 euros pour une maison 4 façades. Le prix médian déboursé pour une maison 2/3 façades était de 480.000 euros.
Au niveau des provinces, celles de Brabant sont toujours les plus chères tant au nord qu'au sud du pays, tandis que les plus accessibles étaient le Limbourg et le Hainaut.
En Région bruxelloise, c'est à Ixelles qu'il fallait débourser le plus pour s'offrir une maison (812.500 euros), tandis qu'à Anderlecht les habitations 2/3/4 façades confondues présentaient un prix médian de 321.500 euros. La commune offrait aussi le prix médian le plus bas pour un appartement (194.000 euros), tandis que Woluwe-saint-Pierre était la plus onéreuse (345.000 euros).
Les plus lus
-
1
Cinéma
'Oppenheimer', l'histoire du père de la bombe atomique est à découvrir dans le catalogue Proximus VOD
-
2
Séries
Camille Combal vous propose une soirée sous le signe de l'humour au Palais du Festival de Cannes
-
3
Musique
Johnny Hallyday : 6 ans déjà et mis à l’honneur sur Melody
-
4
Info
L'aéroport de Munich reprend ses activités, huit vols vers et depuis Zaventem annulés
-
5
Info
Appel Anvers - Rejet de la demande de récusation introduite par la défense de Flor Bressers
Aussi dans Info
-
De Lijn reconnue coupable de discrimination à l'égard des personnes en fauteuil roulant
Le tribunal civil de Malines a reconnu mardi De Lijn coupable de discrimination structurelle à l'égard des personnes en situation de handicap. La société flamande de transport en commun a été condamnée à payer la somme de 650 euros à titre d'indemnisation aux quatre personnes en fauteuil roulant qui avaient intenté une action en justice à son encontre.
-
Un second loup repéré en Campine
La présence d'un second loup en Campine a été confirmée par une analyse ADN, a indiqué l'institut flamand de recherche sur la nature et la forêt (Instituut voor Natuur- en Bosonderzoek - INBO) sur son site internet mardi.
-
Flandre: des mosquées turques mettent la ministre Rutten en demeure
La ministre flamande de l'Administration intérieure, Gwendolyn Rutten, a été mise en demeure par l'avocat de 21 mosquées soutenues par l'administration turque Diyanet, qui lui reprochent de ne pas respecter le délai de leur reconnaissance en tant que communauté religieuse locale, a indiqué mardi la ministre en réponse à une question parlementaire.
-
La police tente d'identifier un homme amnésique retrouvé en slip à Ixelles
La police fédérale tente d'identifier un inconnu retrouvé mardi vers 08H45 dans un immeuble à appartements situé avenue Maurice à Ixelles. Cette personne semble souffrir d'amnésie, indique la police dans un communiqué diffusé mardi après-midi à la demande du parquet de Bruxelles.
-
Conflit israélo-palestinien - L'inaction de la communauté internationale est "honteuse", selon l'émir du Qatar
L'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a qualifié mardi de "honteuse" l'inaction de la communauté internationale face à la poursuite de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.
-
Jérémy Doku incertain pour le déplacement de Manchester City à Aston Villa mercredi
Jérémy Doku reste incertain pour le déplacement de Manchester City à Aston Villa mercredi en championnat. "Nous avons encore un entraînement cet après-midi, je parlerai aux médecins après", a déclaré Pep Guardiola, l'entraîneur des Cityzens, mardi en conférence de presse.
-
Mika Godts, touché à la cuisse, indisponible plusieurs mois
Blessé à la cuisse, Mika Godts, 18 ans, sera sur la touche pour quelques mois, a annoncé son club de l'Ajax Amsterdam mardi.
-
Airbus a testé un nouveau kit transformant son A400M en avion de lutte anti-incendie
Le groupe européen Airbus a annoncé mardi avoir amélioré son kit spécial permettant de transformer son avion de transport militaire A400M Atlas en bombardier d'eau.
-
Young Red Panthers et Lions sur la brèche mercredi à la Coupe du monde juniors de hockey
Young Red Panthers et Young Red Lions, les deux équipes nationales de hockey de -21 ans, abordent mercredi un important rendez-vous de leur Coupe du monde juniors respectives. A Santiago du Chili, les protégées de Darran Bisley tenteront d'atteindre le dernier carré de leur Mondial en affrontant le Japon en quart de finale. Dans leur 1er match de la poule D, les joueurs de Max Bergez ouvrent eux quelques heures plus tôt leur tournoi face à la Nouvelle-Zélande, à Kuala Lumpur, en Malaisie.
-
L'AIU fait appel devant le TAS dans l'affaire Norah Jeruto
L'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a indiqué mardi faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour le cas Norah Jeruto, la Kazakhe spécialiste du 3000 mètres steeple blanchie en novembre dans une procédure antidopage.
-
Le prince Harry devant la justice pour la prise en charge de sa sécurité au Royaume-Uni
La Haute Cour de Londres examine à partir de mardi la procédure lancée par le Prince Harry pour contester l'arrêt de la prise en charge systématique de sa sécurité lorsqu'il se trouve au Royaume-Uni.
-
Le pouvoir d'achat a été préservé sous la Vivaldi, assure Alexia Bertrand
La secrétaire d'État au Budget Alexia Bertrand (Open Vld) a défendu mardi en commission des Finances et du Budget de la Chambre le bilan de la coalition Vivaldi en matière de pouvoir d'achat.
-
Sheffield United se sépare de son entraîneur Paul Heckingbottom, Chris Wilder le remplace
Sheffield United s'est séparé de son entraîneur Paul Heckingbottom, a communiqué la lanterne rouge de Premier League mardi. Chris Wilder prend le relais.
-
La Norvège s'accorde pour la prospection minière des fonds marins
Le gouvernement de centre gauche norvégien a annoncé mardi un accord avec des forces d'opposition, le parti conservateur et la droite populiste, en vue d'ouvrir une partie des fonds marins du pays à la prospection minière au grand dam des défenseurs de l'environnement.
-
Six courses sprint au programme de la saison 2024de Formule 1, mais plus à Spa-Francorchamps
Six courses sprint seront au programme de la saison 2024 de Formule 1, ont annoncé les promoteurs du championnat du monde mardi.
-
Kelly Van Petegem et Xanthe Van Driessche 7e de la deuxième manche de bob à deux à Lillehammer
Kelly Van Petegem et Xanthe Van Driessche ont terminé 7e de la 2e manche de l'épreuve féminine de bob à deux, à l'occasion de la Coupe d'Europe de bobsleigh, mardi à Lillehammer en Norvège.
-
Un changement de joueur à Liège Basket
Liège a opéré un changement dans son effectif en remplaçant Rey Idowu par E.J. Anosike. Le club liégeois de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, a salué l'arrivée "d'un poste 3/4 polyvalent" qu'il espère pouvoir aligner déjà vendredi en Coupe de Belgique.
-
Plus de la moitié des ONG belges de défense des droits humains subissent des intimidations
Plus de la moitié des organisations belges de défense des droits humains subissent des agressions et intimidations, ressort-il d'une enquête menée par l'Institut fédéral des droits humains (IFDH) auprès de plus de 150 ONG, et dont les premiers résultats ont été communiqués mardi lors d'une action à Bruxelles.
-
La deuxième édition des Championnats de Belgique de gravel sera organisée à Turnhout le 1er mai 2024
La deuxième édition des championnats de Belgique de gravel aura lieu le 1er mai 2024 à Turnhout, ont confirmé les autorités locales mardi.
-
Indonésie : le bilan d'une éruption volcanique relevé à 22 morts
Le bilan de l'éruption du volcan Marapi, dans l'ouest de l'Indonésie, a été relevé à 22 morts, après la découverte de neuf nouveaux corps de randonneurs décédés, a indiqué mardi un responsable des secours.