Fred Kerley change de coach avant les Jeux Olympiques et rejoint Quincy Watts

Sports | Le champion du monde 2022 du 100 m, l'Américain Fred Kerley, a annoncé lundi changer d'entraîneur pour rejoindre à Los Angeles son compatriote Quincy Watts, champion olympique 1992 du 400 m, en espérant briller aux Jeux de Paris en 2024.

De Belga

Partager cet article

"Choisir le changement est toujours risqué, d'autant plus en année olympique. Mais je sentais le besoin de parier sur moi-même (...) et ça voulait dire chercher les conseils de COACH WATTS. Je lui fais confiance pour aller chercher la meilleure version de moi-même pour la saison la plus importante de ma carrière", écrit Kerley sur ses réseaux sociaux.

Ancien coureur de 400 m, médaillé de bronze mondial en 2019, Kerley a atteint le sommet du sprint avec un titre mondial sur 100 m en 2022 devant son public à Eugene, accompagné par l'entraîneur grenadien Alleyne Francique.

En 2021, il avait décroché l'argent olympique derrière l'Italien Marcell Jacobs, qui a lui aussi annoncé lundi choisir un nouvel entraîneur, l'Américain Rana Reider à Jacksonville (Floride, États-Unis).

Comme Jacobs, Kerley a connu une saison décevante avec une élimination en demi-finales du 100 m aux championnats du monde de Budapest en août. Il a tout de même été titré sur le relais 4x100 m.

Ancien de l'Université Texas A&M, Kerley a décidé de rejoindre Los Angeles et Quincy Watts, qui entraîne notamment le vice-champion olympique du 400 m haies Rai Benjamin à l'université de Californie du Sud (USC).

Watts avait été sacré sur 400 m et sur le relais 4x400 m aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top