Marcell Jacobs va s'entraîner avec Rana Reider en Floride, à moins d'un an des JO

Sports | Le champion olympique italien du 100 m Marcell Jacobs va désormais s'entraîner avec l'Américain Rana Reider à Jacksonville (Floride, États-Unis), a annoncé sa fédération lundi.

De Belga

Partager cet article

"Le changement est parfois nécessaire, je travaillerai avec des athlètes de classe mondiale. Paris 2024 donnera à l'Italie les mêmes émotions qu'à Tokyo", a déclaré Jacobs, cité dans un communiqué de la Fédération italienne d'athlétisme.

Il avait annoncé la semaine dernière la fin de sa collaboration avec Paolo Camossi à Rome, le coach qui l'avait mené au titre olympique et au record d'Europe (9.80) en 2021 à Tokyo, puis au titre de champion du monde du 60 m en salle en 2022.

L'Italien, qui fête mardi ses 29 ans, sort d'une saison décevante avec plusieurs blessures. Il a été éliminé en demi-finales du 100 m des Mondiaux de Budapest en août, où il a tout de même décroché l'argent du relais 4x100 m.

Jacobs, né au Texas d'un père américain qui a rapidement disparu de sa vie avant de grandir en Italie, rejoint un groupe de sprint réputé, financé par son équipementier, mais quitté ces dernières années par plusieurs membres, après les déboires de l'entraîneur principal Rana Reider.

Après enquête pour des accusations de violences sexuelles par l'US Center for SafeSport, Reider a accepté en 2023 une suspension d'un an avec sursis, reconnaissant un "déséquilibre" de par son statut de coach dans une "relation amoureuse consentie avec une athlète majeure".

Reider a notamment mené dans le passé le triple sauteur américain Christian Taylor et le sprinter canadien André de Grasse à l'or olympique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top