Le Parquet réclame un match de suspension à l'encontre de Gift Orban

Jupiler Pro League | Le Parquet de l'Union belge de football a requis lundi une suspension d'un match, et un autre avec sursis, à l'encontre du joueur de La Gantoise Gift Orban. L'attaquant nigérian a été exclu dimanche pour un coup volontaire sur le joueur d'Eupen Rune Paeshuyse.

De Belga

Partager cet article

C'est à la 45e minute de ce dernier match de la 8e journée de Jupiler Pro League que le défenseur s'est soudainement retrouvé au sol. Orban a été envoyé directement à la douche par l'arbitre Jan Boterberg.

Selon le Parquet fédéral, l'agresseur a frappé Paeshuyse à la tête ou au moins au cou. Le mouvement d'Orban visait le défenseur, a déclaré le procureur, et avec sa forte intensité, le Nigérian aurait pu également blesser Paeshuyse.

Orban ayant un casier disciplinaire vierge, le Parquet a décidé de ne lui proposer qu'un seul match de suspension effective. En outre, il écope de 1.500 euros d'amende.

La Gantoise a annoncé qu'elle décidera mardi si elle accepte la proposition. Dans le cas contraire, l'affaire sera entendue par le Comité disciplinaire pour le football professionnel mardi à 14 heures.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top