Serneels veut ramener quelque chose d'Écosse : "J'aimerais prendre les trois points"

Red Flames | L'équipe de Belgique féminine de football joue son deuxième match dans le groupe A1 de la Ligue des Nations contre l'Écosse mardi soir (20h45) à Glasgow. Les Red Flames, après leur belle victoire à Louvain vendredi lors de la première journée contre les Pays-Bas (2-1), chercheront également à obtenir un résultat à l'Hampden Park. "J'aimerais vraiment prendre les trois points", a déclaré le sélectionneur national Ives Serneels.

De Belga

Partager cet article

Alors que Marie Detruyer (61e) et Jassina Blom (90e+3) renversaient les Néerlandaises (FIFA 7), l'Écosse dans le même temps s'inclinait 2-1 face à l'Angleterre (FIFA 4) championne d'Europe et vice-championne du monde.

Face à l'Écosse (FIFA 23), l'adversaire le plus accessible du groupe sur le papier, les Flames (FIFA 18) chercheront à poursuivre sur leur lancée, même si Serneels s'attend à un match très différent.

"Ce n'est pas un match similaire à celui de vendredi", a déclaré le T1 lors d'une interview accordée à la Fédération belge de football (KBVB) à Hampden Park. "Nous jouons en déplacement et l'Écosse est une équipe qui a d'autres atouts. Les Écossaises jouent au football avec beaucoup d'intensité et se donnent à fond pendant 95, voire 100 minutes si nécessaire".

Le fait que Serneels reste méfiant ne signifie en aucun cas que le sélectionneur national n'a pas d'ambition à Glasgow. "Nous voulions obtenir un résultat contre les Pays-Bas et maintenant de nouveau. Nous jouons contre une équipe forte et nous devrons égaler notre performance de vendredi. Mon équipe s'est très bien comportée. Nous avons vu vendredi que plus de 11 joueuses sont prêtes, donc je suis confiant dans ce domaine. Nous voulons faire quelque chose ici et j'aimerais vraiment prendre les trois points".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top