Ajax-Feyenoord, arrêté dimanche, se terminera mercredi, l'Ajax s'y oppose, Volendam aussi

Eredivisie | Le "Klassieker" du championnat des Pays-Bas entre l'Ajax Amterdam et Feyenoord a été arrêté par l'arbitre après 55 minutes de jeu dimanche à l'Arena d'Amsterdam en raison de jets de feux d'artifices et fulmigènes sur la pelouse. La rencontre se terminera mercredi après-midi à huis clos à 14h00. Ainsi en a décidé la fédération néerlandaise de football (KNVB) lundi.

De Belga

Partager cet article

L'Ajax n'a pas tardé à réagir et s'oppose à cette décision, préférant jouer le match initialement prévu mercredi soir contre Volendam. Le club amstellodamois envisage une action en justice.

L'arbitre Serdar Gözübüyük avait renvoyé les deux équipes aux vestiaires pour la deuxième fois en raison de la présence sur le terrain de feux d'artifice envoyés à la 55e minute par les supporters locaux de l'Ajax.

Feyenoord menait 0-3, au moment de l'arrêt de cette rencontre de la 6e journée du championnat.

Mercredi soir, l'Ajax devait accueillir Volendam à 21h00. Cette rencontre a été reportée à une date qui n'est pas encore fixée.

"En raison des duels nationaux et internationaux, la première période possible pour jouer Ajax - Feyenoord du point de vue de l'Ajax est la première semaine de novembre. Ensuite, il y a un tour de coupe auquel l'Ajax et Feyenoord ne participent pas, mais bien le FC Volendam", peut-on lire sur le site de l'Ajax. "Le programme du championnat et de la coupe est en train d'être adapté par la KNVB pour quatre clubs en raison de l'arrêt d'un match. Cette situation affecte non seulement les clubs, mais aussi les supporters. C'est pourquoi l'Ajax envisage une action en justice", a conclu l'Ajax.

Volendam a aussi marqué son opposition déclarant être "pris au dépourvu". "Nous avons déjà indiqué tout au long de la journée que nous voulions "simplement" jouer contre l'Ajax. Le club n'est donc pas d'accord avec cette décision".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top