Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final du British Open de snooker

Sports | Luca Brecel (WS-2) n'a pas réussi à se hisser dans le tableau final du British Open de snooker, lundi à Cheltenham, en Angleterre. Le Limbourgeois de 28 ans, champion du monde en titre, s'est incliné 4-3 face au Chinois Ding Junhui (WS-15).

De Belga

Partager cet article

Ding a ouvert le score avec un break de 94 et a eu besoin d'à peine trois quarts d'heure pour mettre le champion du monde dos au mur: 3-0. Le score semblait filer vers un 4-0, mais dans la quatrième frame, le marquoir du Chinois s'est arrêté à 54, ce qui a permis à Brecel de réagir. Il a haussé son niveau. Il a remporté également la manche suivante et s'offrait un break de 73 pour égaliser à 3-3. Dans une manche finale passionnante, "The Belgian Bullet" a dû s'incliner 59-35 devant "Enter the Dragon".

Les scores par frame ont été les suivants: 95(94)-22, 65-56, 66-5, 70(54)-71, 12-82, 4-77(73) et 59-35.

Au premier tour (1/32e de finale), Ding affrontera son compatriote Liu Hongyu (WS-91). Julien Leclerq (WS-69) et Ben Mertens (WS-72) avaient remporté leur match de qualification à la mi-août. Leclerq affrontera le Gallois Jamie Jones (WS-45) au premier tour mardi après-midi, tandis que Mertens sera opposé au Chinois Yuan Sijun (WS-50) mardi matin.

Ronnie O'Sullivan a déclaré forfait pour des raisons médicales. Brecel avait donc une excellente occasion de remplacer "The Rocket" à la première place de l'Ordre du mérite. Le Nord-Irlandais Mark Allen (WS-3) peut encore le faire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top