Accord préliminaire à Hollywood pour mettre fin à 146 jours de grève des scénaristes

Cinéma | Après une grève historique de 146 jours observée par les scénaristes américains, soutenus par les acteurs, un accord préliminaire a été dégagé entre la Writers Guild of America (WGA), et les studios et plateformes de streaming, rapportent dans la nuit de dimanche à lundi les médias américains.

De Belga

Partager cet article

Les membres du syndicat WGA, qui représente pas moins de 11.000 scénaristes, devront se prononcer dans la semaine sur cet accord de principe avec les studios. Celui-ci reprend la plupart des demandes portées par le secteur, comme une augmentation des royalties versées pour le contenu en streaming et des garanties quant à l'usage de l'intelligence artificielle.

Un tel mouvement de grève n'avait plus été observé à Hollywood depuis les années 60. Ce double mouvement social, les scénaristes ayant été rejoints en cours de route par les acteurs portant les mêmes revendications, a placé à l'arrêt les productions de films et séries américains pendant près de cinq mois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top