La Gantoise bat Eupen à dix contre onze et prend seule la tête du classement
De Belga

Partager cet article
Eupen se créait les plus belles occasions de la première mi-temps par Finnbogason et Davidson, dont le tir était repoussé par la transversale et le poteau (23e). Les Pandas ouvraient d'ailleurs le score à la 28e minute. Pantovic, esseulé aux seize mètres, plaçait le cuir hors de portée de Nardi, inscrivant son premier but de la saison.
Les Gantois terminaient la première mi-temps à dix après que Orban a reçu une carte rouge pour un coup au visage de Paeshuyse à la 45e minute. Réduits à dix contre onze, les Buffalos étaient relancés par un penalty, sifflé en début de seconde période suite à une poussée de Charles-Cook sur Brown. Slonina détournait le penalty de Cuypers mais Kums suivait et propulsait le ballon dans le plafond du but d'Eupen (50e).
Cette égalisation eut le don de transformer des Buffalos qui manquèrent de peu le 2-1 quelques minutes plus tard, lorsque Fofana envoyait le ballon sur la barre (54e). Ce n'était que partie remise. Peu avant l'heure de jeu, Tissoudali était à la réception d'un coup de coin de Kums et marquait de la tête pour porter La Gantoise aux commandes.
Le score n'évolua plus. La Gantoise fait donc la bonne affaire en prenant seule la tête de la D1A avec 17 points, deux de plus qu'Anderlecht, qui compte un match de plus. Eupen pointe pour sa part au 11e rang avec 10 unités.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Bundesliga
Loïs Openda pousse doucement une légende de Leipzig vers la sortie
-
3
Info
Les Young Red Panthers battuent aux shoot-outs par l'Argentine en demi-finales du Mondial U21
-
4
Info
Lebron James, le premier à inscrire son nom au palmarès de l'In-Season Tournament ?
-
5
Cyclisme
Retour gagnant de Wout van Aert, vainqueur en solitaire à Essen
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - La Gantoise surclasse le RWDM 4-0 et assure sa place sur la podium
La Gantoise poursuit sa série. Samedi, face aux RWDM, les Buffalos ont remporté leur 8e match de Jupiler Pro League 4-0, dans ce match de la 17e journée de championnat. Les Gantois qui viennent d'aligner un 11e match consécutif (toutes compétitions confondues) sans défaite, retrouvent la 3e place du classement avec 32 points, à 6 points de l'Union et à 2 d'Anderlecht qui jouent dimanche. Le RWDM reste 11e avec 18 points.
-
En supériorité numérique, Saint-Trond tenu en échec 1-1 par OHL et un Leysen héroïque
Saint-Trond et Louvain ont fait match nul (1-1), samedi au Stayen en match comptant pour la 15e journée de Jupiler Pro League. En supériorité numérique, les Trudonnaires ont largement dominé la rencontre mais ont toujours buté sur un Tobe Leysen héroïque dans les cages adverses.
-
L'Antwerp s'impose au Cercle et prend la troisième place
Dans un match très disputé, l'Antwerp a pris le dessus (1-3) sur le Cercle Bruges samedi, lors de la 17e journée de Jupiler Pro League au Jan Bredydelstadion. Les Anversois sont provisoirement troisièmes du classement.
-
Westerlo arrache la victoire à Courtrai en fin de match
Face à une équipe de Courtrai démobilisée mais courageuse, Westerlo a réussi à tirer son épingle du jeu (1-2) en ouverture de la 17e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Ces trois précieux points dans la course au maintien permettent à Westerlo de prendre la 14e place (14 points) alors que Courtrai reste 16e et lanterne rouge du championnat (10 points).
-
L'homme d'affaires David Helmer arrive comme nouvel investisseur au Sporting de Charleroi
Le président du Sporting de Charleroi Fabien Debecq et l'administrateur délégué du club Mehdi Bayat ont présenté vendredi en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse, David Helmer, le nouvel investisseur. Sa structure Catalytik Group occupera une place d'actionnaire minoritaire au sein du capital du club.
-
Le Standard "n'autorise aucun de ses supporters" à se déplacer à Anderlecht dimanche
Le Standard de Liège a décidé de "n'autoriser aucun de ses supporters à se déplacer" pour le match de championnat de dimanche à Anderlecht. Cette décision, annoncée vendredi, a été prise après les incidents qui se sont produits lors du 'Clasico' de jeudi en Coupe de Belgique.
-
Courtrai espère un déclic lors d'une 17e journée rythmée par un autre Anderlecht - Standard
Espérant un électrochoc avec le renvoi mercredi de son entraîneur, Glen De Boeck, deux mois après son arrivée, Courtrai, lanterne rouge avec 10 unités, reçoit Westerlo, avant-dernier avec 11 points, en ouverture de la 17e journée du championnat de Belgique de football vendredi (20h45).
-
Et si l'Antwerp avait enfin trouvé la bonne formule offensive ?
L’Antwerp est de nouveau sur la bonne voie après une baisse de régime. Le Great Old s'est imposé 1-0 contre Oud-Heverlee Louvain puis a étrillé Charleroi en coupe et espère prendre à nouveau les trois points sur le terrain du Cercle de Bruges. L'entraîneur Mark van Bommel peut être heureux que l'une des acquisitions de l'été se révèle enfin.
-
Le Clasico illuminera la 17e journée de Jupiler Pro League
Quelques jours après un premier affrontement en Coupe de Belgique, le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège se retrouvent au Lotto Park dans le cadre de la 17e journée de Jupiler Pro League.
-
Face à l’Union, Felice Mazzu dispose d’une arme importante avec Isaac Mbenza
Le Sporting Charleroi devra probablement se battre pour le maintien cette saison. L'année dernière, les Zèbres étaient encore en lice pour le top 8 mais cette saison, cela n'est plus d'actualité. Felice Mazzu a cependant reçu une bonne nouvelle car l'un de ses joueurs clés est de nouveau opérationnel.
-
Glen De Boeck remercié à Courtrai deux mois après son arrivée
Deux mois après son arrivée, Glen De Boeck a été remercié de son poste d'entraîneur de Courtrai, a appris l'Agence BELGA mercredi à bonne source, une information confirmée par le club flandrien.
-
Les études d'impact sur le futur stade de l'Union Saint-Gilloise dans une phase finale
Les études de mobilité et d'environnement qu'a commandées l'Union Saint-Gilloise pour calculer l'impact de la construction d'un potentiel futur stade sur le site du Bempt (Forest) sont dans une phase finale, fait savoir mercredi le club de football bruxellois. Il discutera des conclusions dans les semaines à venir avec les communes et la Région.
-
Pas de solution en vue dans le dossier du Stade de l'Union, les échanges sont plus discrets
Les négociations concernant le dossier du stade la Royale Union Saint-Gilloise que le club souhaiterait pouvoir faire bâtir sur le territoire de la commune de Forest sont "difficiles", a concédé lundi la secrétaire d'Etat en charge de l'Urbanisme, Ans Persoons (Vooruit), en commission du développement territorial du Parlement bruxellois.
-
Le Cercle Bruges prolonge son entraîneur Miron Muslic jusqu'en 2025
Le Cercle Bruges a prolongé le contrat de son entraîneur austro-bosnien Miron Muslic jusqu'en juin 2025, a annoncé le club lundi dans un communiqué.
-
Philip Zinckernagel se rappelle aux bons souvenirs du Standard
La seizième journée de Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
L'Union s'impose face au Cercle de Bruges, toujours autoritaire leader du championnat
Sur un terrain qui a dû être déneigé pour pouvoir donner le coup d'envoi, l'Union St-Gilloise s'est imposé face au Cercle de Bruges dans le dernier match de la 16e journée du championnat de Belgique de football dimanche au Parc Duden.
-
Le Club de Bruges domine le Standard et retrouve le top 6
Le Club de Bruges a battu le Standard 2-0 dans le cadre de la 16e journée de championnat, dimanche. Grâce à Igor Thiago (3e) et Philip Zinckernagel (55e), les Blauw & Zwart se retrouvent 5e (26 points) tandis que les Liégeois se situent en 9e position (20 points)
-
Saint-Trond prend les trois points sous la neige à Malines
Sous la neige, Saint-Trond s'est imposé 0-2 sur le terrain de Malines pour le compte de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Canaris de prendre provisoirement la 8e place avec 22 points. Malines reste 10e avec 18 unités.
-
La Gantoise arrache un point sur la pelouse de Genk dans la première affiche du jour
La Gantoise a arraché le partage sur le terrain de Genk (2-2) pour une des affiches de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Les Gantois restent à la 3e place avec 29 points et laissent filer Anderlecht (2e, 34 pts) et l'Union (1er, 35 pts) qui reçoit le Cercle Bruges à 19h15. Genk occupe toujours la 6e place avec 25 points.
-
L'Antwerp s'impose 1-0 face à OHL et se hisse en 4e position
L'Antwerp s'est imposé 1-0 face à OH Louvain dans le cadre de la 16e journée du championnat samedi grâce à un but de Michel-Ange Balikwisha (44e) juste avant la pause d'une rencontre dont le coup d'envoi a été donné par Wout van Aert.