Quatorzième victoire pour Philipsen cette saison : "Gagner le plus de courses possibles"

Cyclisme | Jasper Philipsen a décroché sa troisième victoire en neuf jours en remportant Paris-Chauny pour la deuxième fois de sa carrière dimanche. Le Limbourgeois a devancé au sprint les Français Jason Tesson et Paul Penhoët.

De Belga

Partager cet article

"Ce n'était pas une course facile avec encore beaucoup de petites montées dans le final. Mais j'ai survécu à tout et j'avais encore quelques équipiers avec moi. Dans le dernier kilomètre, Ramon Sinkeldam et Lionel Taminiaux m'ont parfaitement emmené dans le dernier virage pour que je puisse gagner au sprint", a déclaré Philipsen après l'arrivée.

Avec 14 victoires cette saison, Philipsen se rapproche de Tadej Pogacar (16) et Jonas Vingegaard. "Mon objectif est de gagner le plus de courses possibles. Je commence à ressentir un peu de fatigue mais tant que la condition est suffisante, je continue. La Famenne Ardenne Classic et le Tour du Münster seront mes dernières courses d'un jour avant le Tour de Turquie. Nous verrons où nous en serons. Ce serait beau de terminer la saison avec le plus de victoires mais ce n'est pas une obsession. Je peux en tout cas déjà parler d'une magnifique saison."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top